Port de Rio - navire Norwegian Star

Publiée le 22/04/2024
Embarquement pour notre croisière de 17 jours

MERCREDI, le 10 avril 2024

C’est la journée de l’entrée sur le bateau. Il nous manquait de petites choses comme des cintres (que j’avais oubliés à la maison) et des articles de toilette qui sont déjà épuisés. Ces articles, Jean-François les a finalement trouvés dans des petits magasins autour de l’hôtel.  On a eu peu de temps pour faire le tour des environs.

Nous sommes allés diner à une brasserie à côté de l’hôtel.  Très bon repas mais un peu copieux.

Nous avons pris un taxi pour nous rendre au port. Le chauffeur avait l’air un peu perdu. Une fois arrivés, nous étions dans une longue file pour déposer nos valises mais comme ces dernières étaient déjà bien identifiées, nous devions seulement les laisser à la porte.

Nous avons pris une autre file pour enfin entrer dans le navire. Au soleil et avec une grosse chaleur nous sommes finalement entrés dans le terminal.  Il y avait beaucoup de monde impatient, fatigué et à limite agressif.

Le système d’embarquement ne semblait pas être au point.  Il y a eu une panne d’Internet et cela à ralenti l’entrée dans le bateau.

Après plus ou moins une heure, nous avions atteint notre chambre et une autre heure de plus, nous avons récupérer nos valises.

Note: 10 253 pas

.

Notre cabine
Une petite fenêtre

On s'est offert une cabine avec un hublot. Par contre le hublot donne une vue sur l'océan mais sur les bateaux de secours également. C'est le compromis pour avoir un peu de lumière dans la chambre et j'en suis très heureuse. Nous étions dans des cabines sans fenêtre dans les croisières précédentes.

0 commentaire