Deuxième étape : sur la route de Montréal

Publiée le 07/06/2016
Mes 3 jours pour arriver à Montréal

Le départ

Tout était prêt, je partis le matin vers les 10h utilisant le GPS de mon téléphone pour me diriger. Je pris la route s'appelant le 'chemin du roy' qui me fut conseillée pour sa beauté et ses pistes cyclables qui font extrêmement plaisir.


Les paysages
Les paysages
Les paysages

Première nuit dehors

Arrive le soir et la fatigue qui vient avec après une longue journée de vélo, je croise un monsieur promenant son chien au bord de l'eau et je lui demande gentiment après m'être présenté si je peux camper dans son jardin ce qu'il accepte sans réfléchir :)

La tente

Deuxième jour en direction de Montréal

Deuxième jour, je me lève le plus tôt possible pour faire autant de km que possible et je croise toujours autant de paysage magnifique, arrive le soir, je commencais à avoir des douleurs aux genoux, n'étant pas un cycliste à la base, rebelote je croise cette fois une personne qui tondait sa pelouse, je lui demande pour camper dans son jardin, celle-ci accepte et m'invite même à manger à table avec toute la famille :)

Les paysages

Troisième jour en direction de Montréal

Encore une fois levé très tôt, les douleurs aux jambes de la veille n'ont pas disparues et mes genoux son enflés, mes muscles n'étant pas habitués à autant d'efforts physique en une journée, je repris la route pour me rendre à Saint-Ignace-de-Loyola pour y prendre le bateau afin de traverser le fleuve Saint-Laurent, seul moyen de traverser en vélo, les autres étant des autoroutes que je ne peux prendre à vélo.

Arrivé à Sorel-Tracy après 20 minutes de pause sur le bateau, je repris la route direction Montréal,  les douleurs aux genoux étant devenues insupportables je me rendis jusqu'à Saint-Marc-sur-Richelieu ou je demanda à ma cousine qui m'attendais à Montréal de venir me chercher. Il me restait 30km pour atteindre Saunt Bruno, ville ou elle habite mais c'était devenu impossible. Elle venu donc me chercher en voiture et m'emmena jusqu'à chez elle.

Sur le bateau
Les paysages
0 commentaire