Sur la route de Manitoulin Island

Publiée le 05/07/2016
Sur la route de Manitoulin Island

On fait de belles rencontres sur la route

Samedi 25 juin au matin, grand départ de Toronto. Je prends donc la route puis me retrouve sur des pistes cyclables avec au bout d'un moment un belle escalier à monter, ça fait toujours plaisir de devoir porter son vélo avec les 35kg dessus!

Arrivé en haut j'entends une voix 'Where do you come from?'.

je commençais donc une petite concersation avec un cycliste canadien accompagné de sa copine et d'un couple d'amis partis tous ensemble pour une ballade en vélo pour la journée. Je me mis à les suivre et puis nous nous perdîmes tous les 5 dû à la fermeture de la piste cyclable à un moment donné mais c'était fun, nous allions vers le nord c'était le plus important.

Quel plaisir de ne paq se perdre seul :)

Dan de son nom me proposa d'aller se faire un restaurant mexicain tous ensemble, ce qui était leur but principal pour le déjeuné. Je ne pouvais qu'accepter :)

Super restaurant, et supers personnes avec qui je partageais ce moment, il y avait donc Dan avec sa copine Jessica et Mark et sa femme Kathleen. Des gens adorable et super intéressants. Après ce bon repas il était temps de continuer mon chemin.

Ballade avec mes nouveaux amis
Au resto !
De gauche à droite : Kathleen, Mark, Dan, Jessica et moi :)

Sleep in the Wild

Je continuais donc mon chemin vers ne nord ouest et arrivais à paq très loin d'une petite ville nommé Caledon ou j'allais donc camper pour la nuit. Super endroit très jolie.

Je dors ici
Et toujours ici

Le chemin continue

Je continuais mon chemin après cette nuit pour me rendre plus au nord à côté d'une ville nommé Collingwood pour encore une fois dormir en pleine nature. N'étant pas trop loun de la ville (6-7km) j'en profitais pour y faire un tour dans une laverie, à défaut de me laver, je lavais au moins mes vêtements :)

Mon odeur corporelle en l'occurence, n'en parlons pas :)


le lendemain, je devais arriver à la ville d'Owen Sound pour y prendre une chambre dans un motel histoire de prendre une bonne grosse douche, une bonne douche bien froide, je pense qu'il n'y a rien de plus revigorant ! :)

le jour suivant je me fixait l'objectif d'arriver enfin au Bruce Peninsula National Park et mauvaise idée que j'ai eu, le temps était parfait et j'étais ce jour d'une extraordinaire bonne humeur, je me mis torse nu pour profiter du soleil. Je ne vous cache pas aujourd'hui que je n'ai jamais autant pelé du dos de ma vie, je pèle même de na peau en dessous de celle qui a déjà pelé!

La mauvaise idée du jour
Et son résultat le soir même
De beaux paysages
Enfin le parc !
Attention il y a un ours dans le parc (que je n'ai pas trouvé...)

L'heure de prendre le ferry

Je rejoignais le lendemain matin enfin le bout pour y prendre le ferry !

Le bout du bout
0 commentaire