Thunder Bay

Publiée le 29/07/2016
Thunder Bay

Un repas aux petits oignons !

Jackie et moi venions d'arriver devant la maison de Francisco, on déposait nos affaires et on s'occupait avant le retour de James (arrivé avant nous à cause 'grâce' à la selle cassée de son vélo) qui était parti faire les courses pour nour nourrir parce-que oui on le méritait!

On découvrait la maison qui était bien remplie, Francisco héberge 2 étudiants chinois et toute une famille à lui dans son sous-sol...

Jackie, James et moi dormions sur la moquette dans le salon, toujours mieu que sur un matelas dans une tente :)

Et voìla que James revient et se colle en cuisine, et attention James en cuisine c'est quelque chose!! Au menu: ramens accompagnés de crevette, coriandes et je sais plus quoi d'autres... Mais qu'est-ce-que c'était bon !!!!

Chef cuisto James

Pas de repos pour les guerriers...

Lendemain matin, réveille difficile pour tout le monde... Et journée chargée au programme.

petit déjeuner rapide avec des tartines au beurre de cacahuète (arachide très bon pour les sportifs) petite discution avec Francisco qui était rentré tard la veille et c'est parti!

Plus de 15km de marche dans ce qui est censé être une journée de repos... C'est ce qui s'appelle de 'l'active recovery' me disait James :)

Première étape : le magasin de vélo, remplacement de la selle et de sa roue cassée pour James et j'en profite également : remplacement de mes pneux de montagne par des pneuw de routes (plus fin donc plus rapide mais moins d'adhérence) on laisse les vélos et on s'en va.

Seconde étape : on s'en va manger dans un restaurant finlandais très réputé de la ville et oh que oui que c'était bon.

Troisième étape : petite marche au bord du lac supérieur pour apercevoir le Sleeping Giant (Sleeping Giant National Park) avec un peu beaucoup d'imagination on peut voir un géant allongé sous une couverture (j'avoue qu'ils ont été chercher loin mais je pense qu'il leur fallait absolument donner un nom à ce parc :))

Quatrième étape : retour au magasin de vélo pour les récupérer

Cinquième étape et très certainement la meilleure : on se pose dans un starbucks pour y travailler nos blogs respectif et principalement apprécier un bon iced coffee ! :)

le soir venu, retour à la maison de Francisco pour y manger (encore très bien, merci James) et dormir.

Réveil difficile pour nous 3
Nouveaux pneux ! >>>>>>>
Le sleeping giant (si vous le voyiez) :)

C'est la séparation... :(

Seconde journée à Thunder Bay, ne me sentant pas reposé du tout je décide de rester une journée de plus. Jackie et James eux reprennent la route vers l'ouest après quelques étirements matinaux.

C'était donc l'heure de se séparer eux et moi... Mais pour mieux se retrouver plus tard je l'espérais! :)

Au programme pour moi, rien de bien intéressant, ballade dans la ville et encore une fois repos dans un starbucks pour y bosser mon blog (dont je suis constamment en retard dessus) et apprécier ce bon vieu iced coffee :)

départ le lendemain matin vers l'ouest également!

Jackie & James ont une journée d'avance sur moi!

Étirements matinaux selon James
0 commentaire