J2 Le plus beau village de Chypre

Publiée le 25/12/2023
Lefkara - Laneia - Lofou

Démarre ensuite notre tour des villages de charme nichés dans les collines, flirtant avec le Troodos ; malheureusement Stéphane Bern n’est pas là pour nous vendre les mérites de la culture d’huile d’olive à l’eau de source roulé sous les aisselles. Force est de constater que les routes qui séparent chaque bourg sont splendides, tandis que les murs étroits qui découpent l’intérieur des villages représentent un danger pour la paire de rétroviseurs.

Lefkara marque notre premier arrêt, charmant petit village fleuri où cohabitent rues pavées, maisons en pierre claire, et tisserands dont l’artisanat – notamment de dentelle – est réalisé à même de ruelles invitant à la flânerie.

Nous nous dirigeons ensuite à Laneia, fait du même bois avec fleurs et pierres calcaires, où un premier kebab à la viande grillée savoureuse remplit nos estomacs vides et attirent une horde de chatons. Nous sommes ainsi frappés par un constat qui ne nous quittera plus de la semaine : cette île déborde de chats errants. Celui qui jappe à mon genou pour croquer mon salade-tomates-oignons était d’ailleurs à deux doigts de faire le trajet retour en notre compagnie.

Enfin, Lofou a vu sa densité quadrupler dès lors que nous avons stationné notre bolide sur un parking fantaisiste où tracteurs et ferrailles – c’est important pour la suite – côtoient notre place en épi.

Lefkara
Lefkara
Laneia
Laneia
Laneia
Laneia
Lofou
Lofou
0 commentaire