Xyliatos Platania

Publiée le 26/08/2019
Étape de montagne, 4h de montée dans un paysage magnifique, traversée de petits villages. Arrivée au camping site de Platania en pleine forêt. Rencontre avec des francais !

Montée vers Trodos

Nuit tranquille et lever tôt ! Nous embarquons nos montures pour la montagne. 4 h de montées et un arrêt sous un abri bus pour se reposer et déjeuner. Dans un village, j'ai trouvé un vendeur de légumes et de fruits, il n'a pas voulu que je paye, c'est pour la route m'a t-il dit! Cette route est difficile mais magnifique avec des églises byzantines, des maisons traditionnelles en pierre, on commence à apercevoir des vignes sur les côteaux. Il nous reste 1h de route pour arriver au camping.

Vente de légumes au village de Lagoudera
Apres 4 h de montées

Site de Platania Trodos

Nous passons les villages de Chandria, Kyperpunta, avec une super descente ! Nous nous posons une bonne heure au café afin de suivre les démarches de recherche d'appart de Max notre fils. Puis descente sur le site du camping en pleine forêt. Pas d'accueil en fait c'est une aire naturelle gérée par la Forest  organisation. Il y a des mobileshomes bricolés, des tentes, des espaces barbecue, des douches et toilettes. Nous échangeons avec un couple qui nous dit de se mettre où on veut et que personne ne paye, c'est une aire gouvernementale! Nous rencontrons un couple de français avec qui nous passons un très bon moment. Il fait frais et on en profite! Nous restons encore demain.

Rencontre avec Aurore et Sam
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Massif du Troodos, Troodos, Chypre
131e jour (23/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux