En route pour Trodos

Publiée le 26/08/2019
Départ définitif de Nicosie de bon matin. Arrêt réglage frein et direction les montagnes. Chaleur et montées, paysages désertiques, rencontres sympathiques, arrivée sur le site de picnic de Xyliatos, installation du campement.

Sur le chemin cyclable

Nous quittons Nicosie en empruntant le chemin cyclable . Pas facile de trouver où il commence mais après la cohue de la ville, c’est super agréable. Arrêt pour encore régler les freins et on quitte le chemin pour prendre une route en direction d’Arediou, puis Agrokipia où nous faisons la traditionnelle pause de midi et la sieste. Il n’y a pas beaucoup d’ombre et d’endroits pour s’arreter. A Agrokipia, nous apercevons un terrain de sport avec quelques bancs à l’ombre, juste à côté d’une eglise et d’un supermarché. Nous y passerons 2h, nous avons la visite d’un cycliste qui vient nous embrasser, je crois qu’il est handicapé, il ne dit rien, il voulait juste nous faire la bise! Le supermarché a réouvert ses portes, on en profite pour refaire le plein d’eau et quelques réserves de légumes et pâtes. Le patron est curieux, il est aussi bavard et nous parlons de Volos, il y était en vacances l’an dernier. Et le temps s’écoule et nous découvrons encore de nouveaux paysages. 

Paysage du jour

On attaque les montées

En quittant le village, nous changeons de braquet, c’est parti pour un bon dénivelé. Nous prenons l’itineraire que l’italienne de Pera nous avait indiqué, Agia Marina, Xyliatos. Nous nous arrêtons à la terrasse de l’oxygen Bar, mais c’est visiblement fermé, nous rencontrons peu de monde sur la route et dans les villages. Nous continuons jusqu’au barrage et revenons sur nos pas pour accéder au picnic site. En pleine forêt de pins, le site propose  de très nombreuses tables, barbecues, point d’eau potable, toilettes, et c’est magnifique car nous y serons tout seul. Dans cette île, il semblerait que les sites de picnic sont très populaires, on en voit partout, ici il est géré par l’equivalent De l’Onf chez nous. Soirée et nuit calme loin de l’agitation avec un décor propice à la méditation. La nuit tombe vers 20h30. Et pour la 1ère fois depuis plus de 2 mois, nous utilisons nos sacs de couchage. Nous avons des oiseaux autour de nous qui seront notre réveil demain!

Le barrage
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Xyliatos Dam Picnic Site, Chypre
130e jour (22/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux