Pera Nicosie

Publiée le 24/08/2019
Visite du site de Tamassos et en route pour Nicosie en prenant une voie cyclable. Orage sur le parcours. Arrivée à Nicosie vers 19h chez Elena et Samit.

En route pour Nicosie

Après une nuit reposante, nous plions nos affaires et passons par le site de Tamassos. La gardienne nous offre des figues de barbarie. Nous prenons des petites routes qui passent par Episkopopeio, Ergates, Psimomofou, et arrivons sur le chemin cyclable qui nous emmènera jusqu'à Nicosie.

À travers les villages
On quitte ces villages où le temps s'arrête

De la pluie!

Petit picnic sur une aire de loisirs, le temps est orageux. Nous allons prendre un café avant de se remettre en route et pour chercher un logement pour ce soir. La serveuse, très sympathique, bavarde avec nous, sa fille vit et travaille à Toulouse à l'université. Il se met à pleuvoir beaucoup, elle doit partir, elle nous dit de rester à l'abri, elle prévient son patron, il faudra juste fermer la porte quand on quittera les lieux, quelle confiance! Nous réservons un airbnb chez Elena. Muni du plan d'accès, nous reprenons la route avec une température plus douce grâce à l'orage. Arrivée vers 19h chez Elena et Samit, couple chypriote indien. Nous échangeons sur l'Inde, Samit était à Varanasi en même temps que nous en janvier dernier! Puis nous regagnons notre chambre, en principe nous aurons notre paquet demain. Il fait très chaud et le ventilo ne suffit pas pour que nous passions une nuit douce. Ce sera une nuit courte !

0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Nicosia, Chypre
127e jour (19/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux