Shandia

Publiée le 03/03/2020
Volontariat de deux semaines dans une famille Kishwa, aux portes de la forêt amazonienne!

Le lendemain on retrouve d'autres voyageurs qui viennent avec nous pour rester quelques jours dans le village, avec qui d'ailleurs on aura ambiancé la foule à un concert de musique locale ! Quelle soirée! Tres bons souvenirs avec vous Franck, Audrey et Benjamin. Un retour en taxi MEMORABLE! 


Apres 7h de bus au lieu de 4 annoncées, nous voilà à Shandia.

On rencontre la mère de Victor et Galo, son frère, qui nous ont hébergé pour 2 semaines...

Galo, et sa mère, comme chaque personne du village, cultive le cacao, le yuka ( manioc),et la platano principalement. 

On apprendra avec eux comment le récolter et le préparer pour le faire secher avant que Galo aille le vendre dans la ville d'a côté .

Du coup, on mange yuka et platano, matin, midi et soir... et parfois avec le poisson que Galo ramène du rio juste à cote... Arthur a essayé de lancer le filet aussi, mais sans grand succès!

Mais grâce à eux, on apprend plein de choses, ils connaissent la selva et ses plantes par coeur! Recherche d'or, tir à la sarbacane, randos, baignades dans les rios de la région, boire de la chicha (boisson à base de yuka fermenté) sont d'autres activités qui auront rythmé ces 2 semaines.

Il y a aussi eu le carnaval, événement hyper populaire en Amerique du sud!

Bataille d'eau, de peinture, de mousse avec les enfants, concerts, bières et salchipapas à gogo pour tout le weekend au bord du rio! On aura aussi vendu des crêpes et du pain avec un allemand pour récolter un peu de sous... en vrai, on a pas gagné de sous mais cetait une bonne expérience!

"Pan de chocolaté de Alemania , crepes de francia, solo veintecinco centavos cada uno, tres por cincuenta!"

De très bons souvenirs! :D 

Apres deux semaines, les aurevoirs sont chargés d'émotions, toute la famille est la... On s'échange quelques cadeaux, des accolades, et nous voilà parti direction la côte pacifique... 


0 commentaire