Cuarentena

Publiée le 13/04/2020
Presque un mois que la quarantaine a commencé, l'occasion de faire un bilan!

Voila la quarantaine a commencé ici depuis le 17 mars. Nous sommes donc restés dans l'auberge où nous étions depuis quelques jours et sommes devenus volontaires. De grosses mesures contre le coronavirus ont été prises ici: port obligatoire du masque et de gants pour entrer dans les marchés et supermarchés, couvre feu de 14h à 5h, sas de désinfection à l'entrée des marchés... Nous nous sommes adaptés en allant faire nos courses le matin et bien couverts. 

Rue déserte

En partant en voyage, nous savions que cette année nos anniversaires allaient être differents! Effectivement on a du s'adapter un peu pour fêter tout ca mais nous avons passé de très bons moments quand même! Arthur m'a offert un magnifique tatouage (pratique d'etre confiner avec des tatoueurs) et moi je lui ai fabriqué un jeu de piste dans l'auberge 🤣 

Mon cadeau d'anniversaire
Gateau d'anniversaire 🎂
Repas d'anniversaire pour Arthur
Tarte d'anniversaire pour Arthur

Le reste de la journée, nous nous occupons! Souvent en faisant à manger. Tout le monde se retrouve donc en cuisine pour partager de bons petits plats et différentes facons de faire. Entre français, américains, allemand, belge, anglais, colombien et venezuelien les échanges sont riches! 

Soirée libanaise
Empanadas colombiens 😍
Soirée pasta

Nous avons aussi participé à un concours de taillage de pion afin de réaliser un jeu d'échec! En récompense bien sûr ... un gâteau! 

Il y aussi un peu de jeux vidéos, du bon temps passé au soleil dans le jardin et les skypes avec les amis et la famille!

Concours du plus beau pion!
Crash team racing
On profite du petit jardin
Mariposa 🦋
Balcon pour les skypes 😝

Pour nous occuper mais surtout pour bien manger, nous avons organisé "un diner presque parfait". 

Par binome tiré au sort, il faut realiser un plat et un dessert pour 10 personnes, avec un ingredient imposé et avec un budget de 20$. 

Cinq notes: la présentation du plat, le gout du plat, la présentation du dessert, le gout du dessert et la facon d'utiliser son ingredient imposé.

Tout le monde s'est donné à fond pour sortir les plus belles assiettes. Nous avons mangé divinement bien pendant une semaine et aussi tellement ri... Une belle réussite! 

Le concours est lancé !
Premier et deuxième jour
Arthur et Joan (en haut) / Marlon et moi (en bas)
Dernier jour / mes petites notes
0 commentaire