Los Andes - Dia 3

Publiée le 31/07/2023
Parc National de las Cajas, dans le froid et l'humidité, dommage!

Las Cajas

Le parque de Cajas se situe à qques dizaines de kilomètres de Cuenca. Il s'étend sur 28500km2 et va de 3500m d'altitude à 4200m.

Nous allons y faire une ballade aujourd'hui, accompagné d'un guide national très sympa nommé Flavio.

Clairement, ce n'est pasnla bonne météo pour cette sortie. Il faut à peine 10°C à Cuenca à 2500m et on doit monter à 4100m pour la première ballade. Les montagnes sont prises dans les nuages, donc pluie au sommet et 5°C. Le top, 2 jours apres les 33 degrés de Santa Cruz aux Galapagos, ça pique!

Flavio adapte au mieux parce qu'on a tous froid. Petite ballade à la découverte de la flore du paramo, cette végétation existe entre 3700m et 4500/5000m d'altitude. Puis nous nous refugions dans le café pour un chocolat chaud/thé à la coca près du feu! On achète même des gants de laine tellement on est frigorifiés!

4200m, pluie. Motivation en berne dans l'équipe !
Mais quand même, tout le monde a joué le jeu malgré le froid.
Toujours vaillants!
Flore du Paramo
5 degrés
On garde le sourire!
Anouk et Maya s'occupent du feu avec Flavio

Nous descendons en voiture vers le restaurant qui est aussi un centre de pêche sportive de la truite (importée il y a plusieurs décennies du Canada). C'est l'occasion d'une partie de pêche improvisée : on paye ce qu'on pêche ! Résultat PY 1 truite, Anouk 4, Maya 4, Karine près du feu 😂

Très sympa, sauf que les filles auraient bien voulu relâcher les truites, ce qui n'est pas possible. Nous les offrons au chauffeur José.

On file au chaud dans le restaurant qui propose de la truite évidemment, mais aussi du boeuf pour les filles, et une bonne soupe Locro de Papa à base de pommes de terres, oignons, avocat et poivron. Ça fait du bien!

Une autre balade dans l'après-midi à 3500m d'altitude pour voir l'autre écosystème du parc : la forêt dense, qui est proche de la jungle. The evergreen forest comme elle est appelée.

Balade sympa, bien expliquée par Flavio mais tout le monde veut rentrer au chaud.

Retour Cuenca, on a les valises à faire, demain, on recupere notre voiture de location pour rouler vers le nord !

Partir de pêche à la truite !
Technique irréprochable !
Une belle peche!
Repas bien mérité
Le restaurant, déco plutôt sympa
Des locations ... Particulières
Bien bouché en haut...
Nous aurons au moins vu un oiseau multicolore !
Entraide
Les fleurs sont très petites, beaucoup de plantes médicinales