Jour 5 : le Grand Canyon

Publiée le 11/10/2018
Lever de soleil sur le Grand Ganyon Dinosaur Tracks Meteor Crater Sedona

Lever de soleil sur le Grand Canyon

Notre réveil fut matinal ce matin , en effet nous voulons être sur les lieux à l'aube pour assister à un spectacle éblouissant qu'on ne verra sûrement qu'une seule fois dans notre vie , le lever de soleil sur le grand canyon pour y découvrir ses incroyables reliefs !

Nous nous levons donc à 5h et après avoir avalé un café nous partons direction le grand canyon situé à 30 min de là , il fait super froid , nous apercevons de la neige sur le bas côté , nous nous rendons au point de vue MATHER POINT .

Lorsque nous arrivons sur les lieux , le guichet est déjà ouvert , nous achetons donc notre PASS qui  nous donne accès à tous les grands parcs du coin , nous le payons 80$ mais il va être vite amorti !

grand canyon

Nous arrivons à MATHER POINT et il faut bien avouer qu'on se gèle mais peut importe , on a hâte de voir ce fabuleux spectacle !

Nous restons émerveillés devant tant de beauté et les photos ne rendent pas la profondeur et la hauteur des lieux ...

Après être restés un bon moment à observer ce panorama , nous nous rendons à YAVAPAI POINT à 2 min de là  pour découvrir de nouveaux points de vue ;

grand canyon

Dans un vlog que nous avions regardé sur Youtube , nous avions vu une femme acheté un passeport à tamponner dans les différentes régions des Etats unis et l'idée m'avait bien plu je suis donc allée m'acheter ce passeport qui est très bien fait et ainsi mettre mon 1er tampon dessus .

Les tampons se trouvent en général dans les boutiques qui se situent près des visitor center .

Le passeport coûte 9.90$ en moyenne mais il y en a de pleins de sortes donc il y en a pour tous les prix .

passeport

Nous allons ensuite boire un café au Grand canyon village  et nous repartons faire le tour des différents points de vue du grand canyon , nous ferons donc :

-grand view point

-maran point

-lipan point

-navajo point

-desert view

route

DINOSAUR TRACKS 1h30

Nous avons passé la matinée à visiter les lieux puis nous décidons d'aller voir Dinosaur tracks à 1H30 de là .

Sur la route , il y a de beaux paysages et la température s'est réchauffée ! Nous ratons l'embranchement pour nous y rendre , nous faisons donc demi tour ce qui a considérablement rallongé le temps de trajet .

Lorsque nous arrivons , l'endroit est plutôt désertique , il y a juste quelques cabanes en bois avec des indiens qui sont assis devant , en effet les traces de dinosaures se trouvent sur une réserve indienne .

L'un d'eux vient nous aborder et nous dit qu'il va nous servir de guide , nous partons donc avec lui à la découverte des traces de dinosaures , la balade était sympa même si on a du mal à croire que toutes ces traces datent d'autant d'années !

Une fois la visite terminée , il nous emmène voir des étals de bijoux fabriqués par eux , nous nous sentons obligés d'en acheter un  !

Nous lui donnons 10$ pour la visite et 10$ de bijoux ...

dinosaur tracks

METEOR CRATER 2h00

Nous repartons un peu perplexes direction METEOR CRATER  , lorsque nous arrivons il y a beaucoup de vent , nous payons l'entrée 18$ par adulte et 9$ pour bati .

Nous allons visiter le cratère à l'extérieur mais avec le vent nous ne profitons pas vraiment car on a du mal à rester debout et nous allons ensuite voir le petit musée très bien fait .

meteor crater

SEDONA 1H30

Nous avons pas mal de route à faire pour avancer sur notre parcours , nous repartons donc direction SEDONA , il y a 2h de route qui ont paru une éternité car nous avons pris des petites routes de montagnes , mais en fin d'après midi nous y arrivons enfin ...

Il y a de superbes rochers rouges qui nous entourent mais ,ils sont difficilement visibles car il y a beaucoup de neige et de brouillard , c'est dommage car l'endroit est très beau .

sedona les red rocks

Nous finissons notre journée dans cette ville , l'endroit est vraiment sympa , dommage que nous n'ayons pas le temps de nous y attarder demain car je pense que l'on rate quelque chose .

Nous prenons un hôtel très typique du coin , la chambre est belle .

Nous nous calons un peu et nous décidons d'aller manger en ville , il pleut pas mal et Sandru galère avec les pheres de la voiture , on ne voit rien sur la route , c'est chaud ...

On ne trouvera jamais comment les remonter lol

On s'apercoit très vite que beaucoup de restau sont fermés et nous devons donc nous rabattre sur un burger king (overdose de burgers lol )

vous nous rentrerons nous coucher après cette journée bien remplie .