Jour 13 : Antelope Canyon

Publiée le 08/03/2018
Matinée : visite de lower Antelope Canyon. Après-midi : visite de Cathedral Canyon

Réveil plutôt cool ce matin, nous devons nous reposer un peu car les miles parcourus commencent à se faire sentir...

Nous allons juste faire quelques courses à Walmart pour le petit-dej' et le pique-nique de midi et nous allons à notre point de rendez-vous pour 11h30 au Ken's Tour que nous avons réservé la veille pour visiter le lower Antelope Canyon, On a opté pour celui-la plutôt que pour le upper Antelope Canyon car sur les blogs, beaucoup le préfèrent au second, plus touristique et tout aussi beau.

Tarif lower Antelope Canyon

http://lowerantelope.com/

L'entrée coûte 50$ par personne.

Antelope Canyon est constituée de deux gorges séparées, l'Upper Antelope Canyon (supérieure) et le Lower Antelope Canyon (inférieure). Ces slot canyons, faisant partie - comme Monument Valley - de la réserve indienne Navajo Nation, sont mondialement connus pour les jeux d'ombre et de lumière que créent les rayons du soleil quand il frappent la roche de la faille sculptée par l'érosion.

On se présente au guichet à 11h30 comme il était convenu, notre réservation était bien prise en compte. Nous n'avons pas payé pour réseŕver la veille donc nous réglons les 150$ en espèces uniquement. Puis à midi nous devons aller à l'intérieur pour que les guides prennent un groupe de 15 personnes maximum, Il y a pas mal de monde, il y aura donc 4 groupes .

Notre guide, boubou, est très sympa.

Le seul hic c'est que c'est très nuageux aujourd'hui donc nous ne verrons pas trop de soleil entrer dans le canyon mais ça n'enlève en rien de la beauté des lieux.

Chaque pas que l'on fait est une nouvelle vue et il faut bien dire que c'est vraiment magnifique !

Lower Antelope Canyon
Lower Antelope Canyon

La balade dure environ une heure. On a l'impression que ça dure beaucoup moins longtemps tellement on regarde partout.

On ressort ainsi des entrailles de la terre !

Sortie du lower

Nous rentrons ensuite à l'hôtel pour manger notre pique-nique le temps d'attendre notre prochain rendez vous, à 14h30 pour aller voir Cathedral Canyon.

Tarif Cathedral Canyon

http://www.antelopeslotcanyon.com/

75 $ par personne soit 60€

Cathedral Canyon

Eclipsé par la popularité d'Antelope Canyon, Cathedral Canyon est l'un des canyons les plus abrupts de la région avec ses cheminées, ses grès multicolores et ses formations rocheuses époustouflantes, dans la foule des slot canyons les plus connus et les plus populaires.

Notre guide, James, vient nous chercher à l'heure et nous fait monter à bord de son 4x4.

Dix minutes plus tard on arrive sur une piste en terre et on attaque la version 4x4. Iil fait toujours gris je pense que ça enlève un peu de beauté au paysage mais c'est quand même très joli, il nous arrête a un premier point de vue sur les Four Sisters. 

Four Sisters

Puis plus loin on s'arrête pour refaire un genre d'Antelope Canyon en petit !

Le cadre est très joli et c'est très paisible, il n'y a personne à part nous.

James nous explique les différentes plantes et leur bienfaits, les animaux qui vivent ici, nous montre ses photos des arbres en fleurs et du canyon sous l'eau, un moment très intéressant. 

La balade durera deux heures et ça a été très cool.

Cathedral Canyon
Cathedral Canyon
Cathedral canyon

Barrage du Glen Canyon et lac Powell

Il se fait tard quand nous finissons notre tour, nous allons tout de même voir le fameux barrage du lac Powell et prendre quelques photos du lac en lui même au coucher de soleil, très joli endroit.

Formé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado, cet immense lac artificiel (le deuxième du pays) peut atteindre 300 km de long quand il est à son niveau le plus haut. Il recèle de trésors géologiques, grottes, vestiges archéologiques et autres canyons.

Barrage
Lac Powell

Le soir nous dinerons à notre cantine préferée : vous l'aurez deviné, chez Denny's !

Nous nous coucherons tôt car demain nous partons de bonne heure direction Bryce Ccanyon pour découvrir de nouvelles merveilles. On rentre ensuite à l'hôtel pour finir de faire sécher notre linge de la veille qui était humide et la laverie fermait à 21h, Cette fois-ci on arrive à avoir du linge propre dans notre valise ! 


Tarif laverie dans un motel 6

Vous pouvez acheter la lessive sur place à L'entrée : 1 dose pour 1$

La machine à laver tourne 30 min pour 2$ 

Le sèche linge tourne 45 min pour 2$

4 commentaires

Philippe

philipperigaud

Bonjour,
J'ai regardé avec une grande attention votre blog sur l'Ouest Américain car je compte y aller en famille sensiblement au même date que vous en février 2019. J'ai 2 questions à vous poser.
Est-ce que le temps est relativement raisonnable à cette époque de l'année ?
Est-il utile de réserver à l'avance pour les visites Antelope Canyon (et si oui combien de temps à l'avance ?) ou peut-on y aller sans avoir réserver sans problème car il y a très peu de monde ?
Merci par avance pour vos réponses
Philippe

  • il y a 3 ans
viens on y va

severineberthelot

Bonjour philipperigaud, tout d abord merci pour votre commentaire , en fevrier c est la basse saison donc il n y a pas bcp de touristes et selon les endroits il fait plus ou moins froid ....par exemple au grand canyon il neigeait et au nouveau mexique on était en tee shirt ! Mais le froid est supportable ! Pour antelope canyon a cette période nous avons réservé la veille par sécurité.
Si vous avez d autres questions n hésitez pas !

  • il y a 3 ans
Philippe

philipperigaud

Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide !
Si j'ai d'autres questions sur d'autres lieux, je n'hésiterai pas !
Philippe

  • il y a 3 ans
viens on y va

severineberthelot

Avec grand plaisir ! Bon road trip en famille !

  • il y a 3 ans