Jour 16 : Death Valley National Park

Publiée le 11/03/2018
Dernière étape de notre road trip : l'état de Californie sur les routes de Death Valley.

Réveil à Las Vegas

Nuit plutôt courte avec la fiesta de la veille mais nous attaquons cette nouvelle journée ravis d'aller sur notre dernière étape : Death Valley .

Le départ est pour bientôt et nous voulons profiter aux maximum de nos derniers jours. 

Après avoir pris un petit-dej' à l'hôtel, Nous quittons Las Vegas vers 10h (oui on a pas mal traîné quand même ! ) 

Le temps est tout gris c'est dommage car la veille on se serait cru en plein été avec le grand soleil et les 25°affiché au thermomètre ! 

Jamais 2 sans 3 !

Sur l'autoroute, pressé d'arriver à  Death Valley, Sandru a eu le pied leste sur la pédale d'accélérateur et tout a coup on voit une voiture de police qui se trouvait sur la voie inverse faire un gros demi tour, mettre ses gyrophares et les sirènes !

On se gare donc sur le bas côté, on tombe sur un policier assez sympa qui nous fait la conversation mais qui va malgré tout à sa voiture avec le permis de Sandru et revient avec une amende dans la main !

Fallait bien que ça nous arrive, à trop jouer avec le feu on se brûle comme on dit ! 

Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas le prix dessus il faut aller sur le site du tribunal de Las Vegas et payer en ligne mais lorsqu'on y va on ne trouve rien ... On reessaiera plus tard !

Et voilà !

Las Vegas - Death Valley 2h30

C'est avec le pied moins leste que nous continuons notre route vers Death Valley qui se trouve quand même à 2h30 de route.

Notre premier point d'arrêt était Dante's View mais la route était fermée pour travaux, nous faisons donc demi-tour direction le visitor center pour mon dernier tampon (snifff) et se prendre des sandwichs pour le midi.

The last....

Gros coup de coeur pour ce parc national

Death Valley est un immense parc desertique offrant les plus variés des paysages. Canyons, dunes de sable, désert de sel, panoramas extraordinaires. C'est la région la plus chaude et sèche des Etats-Unis et les salines de Badwater se trouvent au point le plus bas du pays, avec une altitude de 82 mètres sous le niveau de la mer.

Nous attaquons donc la visite des lieux après avoir mangé,  le ciel est vraiment très gris, nous avons même droit à de la pluie sachant qu'il ne pleut que 3 jours par an dans cette région aride !

Ceci dit je trouve que ça donne un charme fou au paysage qui est tout simplement hors norme, tout est magnifique, on ne sait plus où donner de la tête ! 

Zabriskie Point

Devil's Golf Course

C'est un petit sentier perdu au milieu de nulle part où l'on voit les premières formations de sel, c 'est assez épais,  on peut marcher dessus mais on se rend vite compte que c'est quand même très acéré !

Devil's Golf Course
Devil's Golf Course

Badwater

Sûrement l 'endroit que j'ai préféré dans ce parc !  Moi qui rêvais de marcher sur un désert de sel c'est chose faite ! En attendant de voir celui de Bolivie c'est déjà pas mal ! Lol

Il faut savoir que ce désert de sel se trouve 82m en dessous du niveau de la mer !

Badwater
Badwater
Badwater

Artist's Palette

Incroyables montagnes colorées, On se promène sur la Scenic Drive qui forme une boucle et on est émerveillé de voir ce que la nature est capable de faire !

Artist's Palette
Artist's Palette
Artist's palette

Il commence à se faire tard, la pluie est de plus en plus présente, Nous decidons donc de nous arrêter là pour aujourd'hui et d'aller à l'hôtel quelque peu atypique que nous avons réservé hier ; le Atomic Inn où des martiens t'accueillent à l'entrée ! 

Tarif The Atomic Inn

https://atomicinnbeatty.com/

Nous paierons pour une chambre double 68€.

La déco est plutôt kitch, le chauffage un peu précaire, pas le luxe quoi mais nous ça nous dérange pas !

l'hotel

Nous ressortirons manger vers 19h30, il pleut pas mal ce soir, en espérant que demain il fasse beau !

Nous nous coucherons tôt pour profiter un max de notre dernière journée demain...

0 commentaire