Jour 11 : Arches National Park - Monument Valley

Publiée le 06/03/2018
Matinée à Arches et coucher de soleil sur Monument Valley

Ce matin nous nous sommes levés à 7h car nous sommes sur place, pour une fois aucune route à faire !

Nous allons prendre notre petit déjeuner chez Denny's,  les garçons tentent le petit dej' américain : bacon, oeuf, pomme de terre ! Ils se sont régalés.

Petit dej'

Arches national park

Nous arrivons au visitor center à 9h, je tamponne mon passeport et nous voilà fin prêts pour aller voir tout ce que l'on a entrevu hier soir.

Nous arrivons dix minutes plus tard à Park Avenue, le premier site signalé sur la gauche. C'est une balade d'environ une heure à pied aller-retour. L'endroit est magnifique, on se promène à l'intérieur d'un canyon et tout est rouge autour de nous.

Park Avenue

Points de vue

Une fois la balade terminée nous continuons sur la route. Il y a plusieurs endroits où l'on peut s'arrêter faire des photos et on ne sait plus où regarder tellement c'est beau partout autour de nous.

Le Balanced Rock

Pas besoin de marcher pour voir cet énorme rocher en équilibre sur un piédestal en grès ; un point de vue sur la route suffit à le voir.

Balanced Rock

Les Windows

Ces deux arches voisines sont superbes, on les voit de loin ! Mais de près elles sont encore plus belles.

Windows

Double Arch

Il suffit de rouler jusqu'au prochain parking qui se trouve à deux minutes et de se garer. On marche environ dix minutes pour se rapprocher au maximum d'elle et même de grimper. C'est super impressionnant de voir ces deux arches s'entrelacer. Les scènes d'ouverture d'Indiana Jones et la Dernière Croisade ont été tournées ici.

Route pour Devil's Garden

A vingt minutes en voiture, se trouve Devil's Garden. Les rochers sont plus acerés, personnellement j'adore ce type de paysage ! C'est d'ici que part la randonnée pour aller voir la célèbre Landscape Arch.

Devil's Garden

Landscape Arch

Avec près de 89 mètres de long, à 32 mètres au-dessus du sol, Landscape Arch est la plus grande arche naturelle du monde. À l'endroit le plus mince, sa largeur est de 3,35 mètres et son épaisseur de seulement 1,80 mètre.

Nous partons donc à sa rencontre et il faudra compter une heure aller-retour. Le sentier est super agréable même si une fois de plus le vent glacial est avec nous mais bon, vu que c'est lui qui façonne ces beautés il faut bien faire avec !

Retour a Moab pour manger

Il est 12h30 lorsque nous finissons le parc et encore nous n'avons vu qu'une infime partie de cet endroit qui, il faut bien se l'avouer, est pour l'instant le plus beau qu'on ait vu avec le Grand Canyon.

Nous retournons sur Moab pour manger, un petit Mc Do pour faire plaisir à Bati, et nous reprenons la route vers 14h direction Monument Valley .

Arrestations ! Et oui avec un "s"

Aujourd'hui nous avons vécu notre première arrestation pour excès de vitesse. Il faut dire qu'ici les limitations sont petites et que si on veut avancer il faut souvent dépasser la limite autorisée...

Nous voyons dans le rétro des gyrophares nous suivre un petit moment jusqu'à ce qu'on comprenne que c'était pour nous !

Sandru s'arrête sur le bas côté et un jeune flic nous explique qu'on roulait trop vite, il prend son passeport, va a sa voiture et revient avec un papier qui n'est qu'un avertissement. Il fait promettre a Sandru de rouler moins vite et nous laisse repartir ! Il a été super sympa !

Un quart d'heure plus tard, on voit une autre voiture de flics faire demi-tour et nous suivre, on se dit en rigolant "tiens ils se sont donné le mot ?! " et bien oui, c'était bien pour nous. Il nous a suivi longtemps avant de mettre ses gyrophares. On s'arrête de nouveau et on tombe sur un barbu qui nous dit qu'on roulait trop vite aussi, Il nous dit de faire attention et il nous laisse partir !

Décidémment on aura eu du bol, les policiers sont plutôt cool avec les touristes !

Moab - Muley Point Overlook 2h30

Avant d'aller à Monument Valley on décide de faire un détour par Muley Point Overlook. On voit une immense barre rocheuse et un chemin en terre nous permet de monter au sommet. Il faut compter vingt minutes de piste en lacets. Lorsqu'on arrive en haut on domine toute la vallée, c'est magnifique. Nous avons la vue sur les méandres de la San Juan River, qui sculpte le paysage à la manière du Grand Canyon.

Vue de Muley Point Overlook

Muley Point - Mexican Hat 25 min

En redescendant, nous nous arrêtons à Mexican Hat, le fameux rocher qui ressemble à un sombrero.

Mexican Hat

Mexican Hat - Monument Valley Tribal Park 30 min

Il commence a se faire tard, nous allons enfin à Monument Valley. Nous allons tout d'abord voir où se trouve les tipis,  Nous avons envoyé un mail pour le réserver mais nous n'avons pas eu de retour. En effet lorsque nous sommes arrivés,  il n 'y avait personne sur place... Un peu déçus nous nous rabattons sur le seul hôtel à l'intérieur de la réserve, The View. Le parc tribal de Monument Valley faisant partie de la réserve Navajo Nation, le complexe hôtelier est au coeur des plus beaux rochers.

Nous arrivons aux tout derniers rayons de soleil, une pure merveille !

Petite anecdote

Il faut savoir que monument valley se trouve à cheval entre l'Arizona et l'Utah, vous vous retrouvez donc sur deux états en même temps.

Coucher de soleil

Coordonnées de l'hôtel The View

La chambre double n'est pas donnée, en saison basse nous payons 146€ la nuit mais il faut bien avouer que la vue du balcon de notre chambre est inestimable !

Hall de l'hôtel trop cosy !
Hôtel

Nous mangerons au restaurant de l'hôtel, ce n'était pas super bon... La cuisine navajo n'est pas pour nous. On est resté un peu sur notre faim sauf Sandru qui a goûté une soupe qui était plutôt bonne !