LA SEYNE SUR MER (83) : MOIS 2 - Deuxième semaine

Publiée le 12/07/2019
Deuxième semaine bien lancée à La Seyne sur mer en compagnie de notre super équipe !

Réalisation de notre panneau 18 / 03 / 19

Jour 5 :

La matinée nous travaillons sur nos dossier perso pour la suite du servie civique.

Pour annoncer la semaine Greg notre référent en communication avec nous sur le projet en tant que superviseur des opérations pour le micro trottoir nous proposes de lancer un speech en live sur  le facebook de la MIAJ pour expliquer notre action de la semaine.

A suivre le lien de la vidéo .... ! elle est aussi en ligne sur le facebook de la Miaj https://www.facebook.com/mission.locale.79/

Dans la foulée nous réalisions une pancarte pour être vu dans la rue et rassurer ceux que nous allons interviewer.

L'après midi nous rentrons dans le vif du sujet puisque nous partons moi Alex, Enzo et Greg sur notre premier lieu d'interview au hasard puisqu'il s'agit d'un micro - trottoir , nous avons choisi le quartier des Sablettes (plage à proximité du centre) en entrée dans la matière allons nous trouver des jeunes la bas ? ... à suivre !

Travail sur nos bilans hebdomadaires
le panneau

Bilan de l'action de l'aprèm midi

Ce 18 Mars nous avons pu interviewer 8 personnes et seulement 4 ont acceptés d'être filmés face caméra pendant qu'on leur posait les questions.

Ensuite nous allons traiter les réponses au questionnaire pour établir un bilan d'enquête mais ce n'est que le premier jour il nous reste encore 4 jours !

Destination Ollioules ! 19 /03 /19

Jour 6 : Un bilan mauvais sur Ollioules une antenne de la mission locale est la bas mais nous n'avons pas pu trouver de jeunes à interviewer. Tant pis ! pour cet après midi là nous nous sommes rabattus sur les visites à faire dans ce village.

Nous sommes allés faire des plans pour la vidéo depuis le château féodal d'Ollioules qui offre une vue panoramique sur l'ensemble du village puis nous sommes arrivées par hasard sur les lieux d'une expositions  de peintures d'artistes locaux dans un ancien moulin à eau.  On fera mieux demain !

Vue du château
l'exposition

Cap sur Six Fours les plages - 20 / 03 /19

Jour 7 :

Aujourd'hui nous comptons une nouvelle recrue parmi nous Tiffany une jeune inscrite à la mission locale , nous allons à Six Fours les plages en premier temps grâce au drone d'Enzo nous allons filmer la plage et la mer vue d'en haut qui nous servira de plan de transition pour la vidéo final afin de montrer les beaux paysages qui nous entoures.

Juste à côté de Six Fours les plages  se trouve le très célèbre village touristique .. Sanary ! Nous poussons jusqu’à Sanary pour continuer nos plans les deux endroits se relies à pieds. Nous en profitons pour découvrir ce beau village méditerranéen qui ressemble à un village de pécheur.

Office de tourisme
Welcome !

Bilan positif !

Nous avons pu filmés 7 jeunes sur ce quartier. Ce qui nous constitue un peu plus de matière pour la vidéo final. Nous avons "migrés" dans l'après-midi vers le skate - park de la Coudouillère plein de jeunes garanties !

La seyne sur mer - 21 / 03 / 19

Jour 8 :

Aujourd'hui nous restons sur la Seyne sur mer : le matin nous faisons un point sur l'avancée du projet avec Catherine notre tutrice. Elle nous invites ensuite à déjeuner ensemble dans la seyne sur mer et souhaite voir un peu comment nous interpellons les jeunes.  Lors de ce déjeuner je rencontre Judith une allemande venue faire un service civique à la MIAJ quelques années plus tôt elle est très sympa.

Nous répartissons des lieux clé de la seyne sur mer centre vers lesquels aller pour notre vidéo nous avons choisis le lycée beaussier, la place du marché, le parc de la Naval, le stade baquet, la maison de la jeunesse.

Le soir nous avons une réunion à 18h chez Unis-cité pourvoyeur de service civique leurs siège est à Toulon

c'est quoi UNIS CITE ?

Unis-Cité est une association créée en 1995 par trois étudiantes de l'ESSEC et une jeune diplômée de l’université américaine de Yale, pour proposer aux jeunes français de s’engager pour une période de leur vie en faveur de l’intérêt général, à proximité de chez eux.

Bilan de la semaine - 22 / 03 /19

Jour 9 :

Bilan des courses - 21 questionnaires à traités en tout sur 4 jours

Personnes filmés

17 sur 21 interrogés

+ 25 ans : 1 / 21

16 - 17 ans : 2 / 21

18 - 20 ans :  10 /21

21 - 25 ans : 8 / 21

A la question "connaissent ils la mission locale ?"

13 personnes sur 21 connaissent soit 61%

et 8 personnes sur 21 ne connaissaient pas soir 38%

merci l'équipe !

Programme de la semaine prochaine