La décision et les visas

Publiée le 29/02/2020
Un petit peu d'organisation

La décision

Ce nouveau voyage a pris naissance il y a plus de 8 mois, lors de mon précédent périple. Les paysages tibétains m'ont donné une énorme envie de Mongolie. Y ajouter la Russie coulait de source pour pouvoir prendre le transmongolien. Je ne me souviens plus de la raison qui m'a fait ajouter les pays baltes si ce n'est, peut-être, le fait que ces pays ne sont pas encore ultra-touristique (si on fait abstraction des trois capitales). Et pour la suite, le feeling jouera son rôle. 


Dès mon retour en juin, j'ai donc investi dans les LP Pays Baltes et Transsibérien et j'ai commencé à penser itinéraire et à quel moment partir.

Les visas

Une fois acté le début du voyage, je me suis penchée sur la problématique visas pour la Russie et la Mongolie. Très rapidement, j'ai décidé de faire le visa pour la Mongolie en Russie car il est facile de l'obtenir soit à Moscou, soit à Irkoutsk. De toute façon, je ne pouvais pas le faire avant de partir car un visa n'est valable que trois mois après son obtention.


Bon, ne restait plus, dans l'immédiat, que le problème du visa russe. Après lecture de différents post, son obtention me semblait compliquée en gérant le dossier par moi-même. Je dirais même qu'obtenir le visa chinois paraissait simple en comparaison! Heureusement, en cherchant, j'ai trouvé deux blogs au top pour la Russie, permettant de se débrouiller seul et faisant retomber la pression sur la difficulté à obtenir ledit visa : Russiable et A nous la Russie (un énorme merci à leurs auteurs!). Pour le voucher et le programme détaillé (nécessaire car je vais passer un mois en Russie), je suis passée par le site Russia support et pour 15€ j'ai eu le tout en 30 minutes. Pour l'assurance, j'ai demandé l'attestation via ma carte visa premier.


J'ai déposé mon dossier le 14 février, pas ultra sereine. Étrange, il y a des demandes de visa que tu fais sans y penser tellement il est évident que tu vas les avoir dans la mesure où tu as payé et il y en a d'autres que tu déposes avec quelques invocations même si tu es une mécréante patentée. Bon, au final, j'ai angoissé pour rien. Deux semaines plus tard, je ressors avec mon visa en poche. Yes!!!


Je n'ai plus qu'à attendre le 12 mars, date de mon départ.

2 commentaires

AlexandreDeRussie

Avez-vous pu entrer en Russie sans encombre avec la situation sanitaire?

  • il y a 3 ans
Isabelle

Zaz48

AlexandreDeRussie Malheureusement je n'ai pas pu partir à cause du confinement de mars

  • il y a 3 ans
2 Voyages | 14 Étapes
30129 Manduel, France
J-71 (01/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 12/03/2020
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux