Refuge de Chaumailloux

Publiée le 09/06/2020
Espace . Nature . Respiration ... La zenitude nous saisit. La beauté des Hauts plateaux tout simplement...

Sancho a envie d'envoyer ce matin il marche fort ,  le Pas des Econdus est atteint en 40 minutes au lieu des 1H15 marqués sur le poteau. A l'arrivée au célèbre Pas un vent du nord de 50 km/h nous attend !  très vivifiant , on met la flèche à droite sur Pré Peyret et Sancho commence à être inquiet de quoi ? on n'en sait rien ........le vent , les grandes étendues ?

Et le fort vent ne nous lâchera pas de la journée. A Pré Peyret , on prend le GR direction le sud avec le vent dans le dos , Sancho qui ne se jetait pas sur l'herbe depuis ce matin  fait une razzia au Pas du Pison. Aux " 4 chemins de Jas neuf " on tourne à gauche, plein est, en prenant un fort joli cheminement , on s'égare un peu au niveau de Jasneuf où nous retrouvons Bruno (Garde des Hauts Plateaux) avec un groupe d'officiels puis arrivée au refuge du Chaumailloux.

Sancho disjoncte et devient difficilement contrôlable... trop de vent, de l'herbe qui ne lui convient toujours pas, plein de gens venant le câliner mais sans rien lui donner... De plus toute une horde de bouquetins baladent alors que lui est à l'attache...  trop c'est trop !

Vu le vent on prend l'optique de coucher au refuge..........avec 6 autres randonneurs très sympas , inutile de vous dire que les mesures de distanciation sociale n'ont pas été suivies à la lettre !!!

Le vent se calme dans la nuit enfin !

0 commentaire

7 Voyages | 102 Étapes