Jour 1 : départ pour la frontière espagnole et arrivée à Barcelone

Publiée le 28/12/2021
Journée voiture pour se rendre à la frontière espagnole

Le départ

Après avoir passé les fêtes de Noël en famille ,nous en profitons pour partir depuis le continent et non depuis la Corse comme d'habitude !

Nous avons pris notre voiture cela nous économisera la location d'un véhicule sur place pour une fois !

Nous quittons Marseille vers 9h30 direction la frontière espagnole .

Pause repas sur l'autoroute

Nous mettrons 5h pour arriver à la frontière ou nous ne serons pas contrôlé pour le pass sanitaire....

La pluie nous accueille mais se dissipe vite !

Région : catalogne

Barcelone est la capitale de la Catalogne et, avec une population d’environ 1,6 million d’habitants, c'est la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne et la dixième d’Europe.

Barcelone

Nous arrivons à Barcelone vers 15h30, il est difficile de se garer en ville nous trouvons donc un parking payant non loin de notre hôtel, pour y stationner 2 jours il nous en coûtera 50€.

L'hotel est plutôt cosy et pour l'instant nous nous débrouillons bien dans la compréhension de l'espagnol !

La rambla

Nous avons un peu de temps devant nous donc nous décidons d'aller voir la Rambla, fameuse avenue animée de Barcelone et en effet ça fourmille de gens, c'est sympa mais nous y faisons juste un tour.

Basilique de la boqueria

Nous sommes allés ensuite à la recherche de la casa batllo créée par Gaudi et nous avons ainsi découvert de jolies rues encore éclairées par les décorations de Noël !

Rues de barcelone

La casa batllo

Nous voyons u'e masse de gens agglutinés sur un trottoir nous nous doutons donc que nous sommes arrivés ! En effet au milieu de la rue se dresse un drôle de bâtiment éclairés par des lumières de couleur ! C'est très joli à voir.

On peut la visiter mais nous ne le ferons pas.

La casa Milà

A à peine 500 mètres de là on peut voir aussi la casa Milà mais l'a trouvé moins originale que la 1ere...

Nous nous déplaçons dans la ville en métro, beaucoup plus pratique que la voiture... Nous avons acheté une carte donnant droit à 2 jours de métro pour 16,15€ par personne.

La Sagrada Família

Nous avions hâte de découvrir la Sagrada Família de nuit donc nous sommes partis dans le métro et dès que nous sommes sortis de la station nous sommes tombés nez à nez avec un bâtiment vraiment impressionnant ! Quand on le voit en photo sur internet on ne réalise pas à quel point c'est majestueux ! Nous en avons fait tout le tour puis nous sommes restés un moment à la contempler.

En traversant la rue nous sommes tombés sur un bar à tapas, nous nous y sommes arrêtés pour manger les fameux amuse bouches espagnols ! Nous avons pris 2 assiettes différentes avec plusieurs tapas dedans histoire d'avoir un bel échantillon !

C'était bon mais on s'attendait à mieux et niveau pris c'était plutôt cher... Entre 18 et 20€ l'assiette...

Ça a un prix de manger au pied d'un si beau monument !

Tapas

Nous sommes ensuite allés à la place d'Espagne voir une fontaine avec un spectacle de son et lumière mais lorsque nous sommes arrivés tout était eteint... Bizarre....

Nous retournerons voir cette place demain car elle avait l'air très belle avec pleins de beaux monuments.

La fatigue du voyage se faisant nous sommes rentrés à pied à l'hôtel qui se situe à 15 min de là.

Coordonnées de l'hôtel chic et basic velvet