Doha

Publiée le 20/09/2017
Le voyage commence par une longue escale de 33h à Doha

Un premier vol Nice-Doha

Le voyage a commencé ce jeudi 14 septembre pour filer vers Doha. Départ 17h05, arrivée prévue à 23h55 (finalement nous avons eu de l'avance nous sommes arrivés à 23h35). L"occasion pour nous de tester la compagnie Qatar Airways, et dès l'enregistrement nous avons été frappés par la gentillesse et le soucis du détail des hôtesses au sol. Durant le vol nous avons pu apprécier des sièges confortables, des hôtesses aux petits soins (pour ceux qui ont des bébés ils fournissent un berceau spécial pour que bébé puisse dormir en toute quiétude), le repas servi à bord était très bon ce qui est rarement le cas. Nous avons donc beaucoup apprécié ce vol.

Arrivés à Doha nous passons tous les contrôles, et nous retrouvons dans l'immense aéroport. On nous avait dit à l’aéroport de Nice qu'il était possible de booker un tour de la ville d'une durée de 3h vu que notre escale était assez longue pour en profiter gratuitement. Qatar Airways fournissant un visa de sortie pour effectuer le tour à titre gracieux si l'ensemble de vos vols s'effectuent par leur biais. Nous repérons sur un plan le bureau réservé et nous notons qu'il ouvre à 06h00. Nous trouvons une salle de repos et nous assoupissons jusqu'à 5h30. De là nous rejoignons le bureau des tours de Doha et là une queue de personnes en transit attendait déjà devant. Un peu dépités nous continuons de faire la queue dans l'espoir de réussir à occuper 3h de nos 17h restantes sur le sol qatari. Finalement nous avons des places pour le tour de 11h du matin. Nous devons attendre que le premier tour organisé s'effectue et nous nous rendons dans un des nombreux restaurants pour prendre un petit déjeuner. Mention spéciale au Baklava géant! 

11h nous sommes dans le bus pour le tour de Doha. Première chose surprenante la température extérieure avoisine les 55 degrés, nous sommes sonnés.

S'ensuit une visite des principales artères de la ville, vue sur la skyline, nouveau quartier d'affaires  de Doha (buildings mise en place de nouvelles infrastructures en vue de la coupe du monde de football de 2022), et un tour dans le souk (nous étions vendredi donc les commerces étaient quasiment tous fermés donc si vous avez plus de chance que nous vous les verrez tous ouverts).

Retour à l'aéroport à rêver d'une bonne douche et attente du vol pour 17h15. Après 9h50 de vol nous sommes samedi 16 septembre, il est 8h30 nous sortons de l'aéroport de Denpasar, alpagués par le 1er taxi et épuisés nous n'avons pas cherché à négocier, nous voulions vite arriver à notre premier hôtel. 

La suite au prochain épisode 

Skyline de Doha
Entre patrimoine et modernité
Architecture Qatari
Panneau piétons
New Doha City Center
Buildings
Une des marinas
Le souk
Les coursives
Étals de tissus
Place du souk
Un petit thé?
Artisanat

Indispensable si vous faites le tour de la ville organisé par Qatar Airways

Organisez vous pour être devant le comptoir de réservation très tôt ou si vous arrivez en cours de journée allez réserver pour le lendemain.

Pensez que vous allez beaucoup transpirer malgré les courtes pauses photos donc prévoyez une tenue de rechange si vous devez attendre comme nous à l'aéroport avant votre second vol sinon ...... bonjour l'odeur ;-p

Casquette et eau indispensable car la petite bouteille d'eau qui vous sera donnée pendant le tour est beaucoup trop petite en comparaison de la chaleur ressentie.

Billets d'avion Qatar Airways

ALERTE BONS PLANS!

Parfois aller directement sur le site de la compagnie permet d'avoir de meilleures remises que sur les comparateurs, pensez-y ;-) https://www.qatarairways.com/

Qatar Airways propose régulièrement des tarifs attractifs.

0 commentaire

1 Voyage | 2 Étapes
Doha
2e jour (15/09/2017)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux