Arrivée à Héraklion

Publiée le 18/08/2017
C'est parti ! Après plusieurs mois d'attente, nous voici sur le départ pour notre voyage vers la Crète ! Première étape : les vols de Toulouse à Héraklion via Athènes, puis la voiture jusqu'à Mirthios.

C'est parti ! Après plusieurs mois d'attente, nous voici sur le départ pour notre voyage vers la Crète !

Nous partons tous ensemble, accompagnés d'Isabelle, Guillaume et Amandine. Ces deux derniers nous rejoindrons à l'aéroport de Toulouse, tandis qu'Isabelle sera avec nous depuis l'avant-veille.


Levés vers 7h, nous laissons Iska au chenil avant de nous rendre à Blagnac. Le dépôt de bagage et la sécurité passés sans encombres, nous patientons dans la salle d'embarquement pour notre premier vol vers Athènes, parti vers 11h20 comme prévue. Ce premier trajet sera plutôt agréable, avec une compagnie Aegean au top ! On aura même droit à un petit plateau repas plutôt pas mal, à quelques bonbons, et les enfants à un petit cadeau.


Après l'atterrissage à Athènes, nous aurons patienté un long moment en sirotant une boisson dans un café de l'aéroport. Ce moment aura été l'occasion pour nous de commencer à nous familiariser avec la langue grecque !


Deuxième vol entre Athènes et Héraklion : partis avec 20 minutes de retard, le pilote aura pris soin de rattraper son retard pendant le vol et nous n'arrivons plus qu'avec 10 minutes de retard. Encore un peu de patience pour récupérer nos bagages et la voiture de location et nous voilà partis vers Mirthios !


La route sera longue, sinueuse et de nuit, avec de nombreuses limitations de vitesse sans cesse modifiées ... bref fatigante ! Après 1h45 nous trouvons sans problème notre logement, Galini Apartments à l'entrée de Mirthios ; l'accueil est agréable mais nous ne ferons pas de vieux os !


Couchés vers 00:30, nous n'aurons pas trop de mal à nous endormir.

Notre logement : Galini Apartments à Mirthios

Plutôt bon marché, avec une vue à couper le souffle et un bon emplacement si l'on a une voiture. Sur booking ici : https://goo.gl/TYrVG1

Dans le bus, sur le tarmac qui longe la mer ...
L'aéroport d'Héraklion !
0 commentaire