Fin de mon sejour à Varanasi

Publiée le 07/12/2018
Flaneries dans Varanasi

Apres presque 10 jours dans cette ville sacrée , un petit bilan s impose. Je me sens bien ici , on s habitue à la crasse, aux sollicitations constantes" scuz me mdam, boat??" Et autres regards insistants. On s habitue à l omnipresence de la vie et de la mort au meme endroit, à la maladie, aux difformites. Mais je continue de m emerveiller devant le gange et tous les rituels intimes qui s y font tout au long de la journee, rien que pour ca , les ghats valebt bien de supporter le reste. 

Petit moment magique: lors d une balade sur les ghats avec une amie de voyage, nous croisons un groupe de femme en pleine ceremonie qui nous invitent à les rejoindre: nous voila assises litteralement collees contre les indiennes ( une autre notion de la proxemie ici) à tenter de chanter avec elles . Apres quelques chansons, elles m invitent à venir chanter une chanson sur shiva... euh... seule connaissance: shiva shambo!! Je prends mon courage à deux mains,  m assoit pres du musicien et encouragée par les femmes, commence le mantra, elles font de leur mieux pour chanter avec moi et c est un pur bonheur de partager ce moment avec elles! Puis tout le monde se leve et nous dansons toutes !! Moment de joie !!! 

La retombee est brutale: nous sommes suivies par un tyoe pendant 1 h , nous parvenons à le semer mais ca n a pas été evident!!!

Sinon le yoga est quotidien : tous les jours, je pratique seule ou en cours, j ai meme eu un cours particulier ce matin donné par une française qui vit en inde. Le cours a eu lieu dans un parc ( enfin de la nature!!!)

Derniere chose notable: la pollution: j ai une creve d enfer depuis 4 jours à cause de l air irrespirable de cette ville..pas etonnant que les indiens passent leur tps à cracher partout , à tousser etc.. ( j ai le privilege d avoir une chambre qui donne à côté de l evier du personnel: un festival tous les matins d hommes qui se vident les poumons .... heurkkkkk)

Bref, j ai adoré cette etape de mon voyage mais je suis contente de poursuivre ma route!! Je voudrais meme rentrer directement maintenant.. mais prochainr etape: goa!!!!

Le groupe de chanteuses
"Selfie" indien
Asanas partout!!
0 commentaire