On se digige vers STROMBOLI

Publiée le 08/11/2022
En route vers le Stromboli

Beaucoup de déplacement aujourd’hui. Le train, autobus ,bateau pour se rendre à Stromboli. Départ de la chambre vers 7.30 pour arriver à destination vers 16.00.mais çà  nous fait quand même un repos de marche .surtout que Réjean tousse beaucoup peut-être ses allergies. La pharmacienne lui suggère des pastilles. On  s’est quand même promener 2 heures dans l’attente du bateau. Nous voici donc à  la base d’un volcan, qui est toujours en activité. De la cendre partout dans les rues. On trouve l’hôtel et sympathisons avec des français. Ils sont partie de France en vélo depuis 2 mois et demi. Des retraités. On s’organise pour la montée du volcan mais je ne sais pas si j’y arriverai. Il fait déjà noir. Enfin notre française veut voir si on peut voir la lave de la mer. On prends un bateau qui fait le tour de l’les. impressionnant, même de si loin. Des explosions de feu. Nous sommes chanceux de le voir quelques instants puisque des éclairs et des nuages s’invite dans le décors.  De retour on mange avec les français et au dodo nous avons droit à  toute un orage. Bien a l’abri dans notre chambre.

Melizzano
Plage de Stromboli
Excursion de nuit pour voir le volcan