Venise

Publiée le 25/02/2016
La belle Venise: La ville des amoureux

Une escapade de fin de semaine à Venise

Nous y sommes allés début décembre 2014, pour un petit week-end escapade dont nous avions l'habitude.

Venise la ville éternelle, Venise la ville des amoureux!

Et il est vrai, que cette ville a un goût d'éternité où règne une ambiance très particulière.

Vu du ciel, direction Venise!

Obligatoirement à faire!

S'il y a bien une destination week-end que j'ai tout simplement adoré, c'est bien Venise.

Autant vous dire que j'ai tout aimé de ce séjour, tout d'abord l'hôtel que j'avais choisi sur booking était fermé pour travaux, et nous avons été surclassé dans l'hôtel d'à côté avec une vue imprenable sur les toits de Venise.

Et cette atmosphère et ambiance! Venise c'est vraiment très particulier... Je pense que ceux qui y sont allés peuvent comprendre de quoi je veux parler. Les couleurs sont pâles, l'ambiance est pastel et douce, tout semble cotonneux. Je m'y suis sentie très bien.

Après bien évidemment, il n'y a pas mille et une chose à faire et on y a vite fait le tour. Un week-end de trois jours y suffit amplement. Mais en tout cas, je vous le conseille vivement.

Notre arrivée de nuit

La première impression: fut wahoo! Même de nuit, tout éclairé c'était déjà romantique et doux.

Premier restaurant

Le jour se lève: Bonjour Venise

C'est dans la douceur que nous partons nous émerveiller dans la ville de Venise, ce matin. Au programme, balade à pied, tour en gondole, plats de pâtes fraîches, les grandes places, les églises, le coucher de soleil sur les canaux.

Palazzo Ducale
Ambiance cotonneuse
Superbes boutiques de masques
Les canaux

Après le tour de Venise...

... Admiration du magnifique coucher de soleil sur les berges! J'aurais voulu peindre à ce moment là...

Coucher de soleil

Avant dernier jour à Venise

A force d'admirer toutes ces gondoles, on a eu envie de faire nos touristes et d'essayer. Heureusement que nous étions hors saison car nous avons pu bien négocier le prix, car ils ne blaguent pas (c'est excessivement cher, il faut compter dans les 80 euros la balade!). Je crois qu'on a payé dans les 60 euros, mais bon... Si on va à Venise et qu'on ne fait pas de gondoles... Autant ne pas y aller.

Avant le départ !!
Tour de gondole
Ponte di Rialto
Superbe balade

Et puis...

Nous avons également visités une boutique de masque sur mesure, et nous avons craqués! Souvenirs pour nos proches!

Masques
Nous voilà!
Venezia
Visite nocturne après un bon repas et du bon vin!

Jour de départ

A notre jour de départ, un grand soleil était présent! Ce qui nous a permis de découvrir Venise vraiment sous un autre angle !

Mais... j'ai moins aimé! Je préfère ce temps grisâtre et pastel propre aux caractéristiques de Venise.

Temps superbe sur Venise
Aurevoir Venise! A une prochaine fois...