Rome

Publiée le 25/02/2016
"Tous les chemins mènent à Rome", et quelle superbe escale en plein mois d'Août!

Notre arrivée à Rome!

Pour une fois, j'ai abandonné mon homme qui était à ce moment là mon futur mari, pour une escapade avec ma petite soeur chérie. C'était son cadeau de mariage! Et ce fut juste génial!

Nous sommes donc parties presque une semaine visiter Rome, en mode Dolce Vità!

Je vais essayer de sélectionner les photos, car j'en ai fais énormément! Rome a beaucoup trop de charme pour se contenter d'une dizaine de photos, et c'est bien à  chaque coin de rue que j'ai eu envie de faire ma "chinoise".

Bon sinon, plus instructivement, si j'ai bien un conseil à vous donner! Bien que ce fut de superbes vacances qui laisseront de superbes souvenirs dans nos mémoires, Rome est à EVITER totalement en plein mois d'août!! Il a fait une chaleur épouvantable!! Si bien que nos visites se faisaient de 7h à 12h00 et de 16h00 à 22h00. Entre temps, nous étions à l'hôtel en sous vêtements avec la clim!! Il devait faire sans mentir 40 degrès à l'ombre, et les attentes dans les queues pour les visites étaient insupportables! Sans compter, le flux de personnes!!! C'est juste impressionnant, Rome en plein mois d'août est juste une fourmilière géante!! Voilà c'est dit!!

Autant vous dire qu'on avait pas prévu le budget "bouteille d'eau", entre 3 et 5 euros la bouteille de 50cl d'eau, autant vous dire qu'on a dû mettre au moins une centaine d'euros dans de l'eau!!

Le premier jour à Rome

Nous sommes arrivés en fin de matinée, l'arrivée à l'aéroport et les indications sont très bien renseignées. Ce fut avec grande joie, que nous ne sommes pas trompés de chemin, que nous avons même pris un bus privés qui nous a amené directement à l'hôtel pour quelque chose comme 10 euros par personne! Mieux que le taxi! Nos premiers fous rires furent d'ailleurs dans ce bus taxi qui roulaient comme un dingue, et dont nous nous cognons la tête à chaque fois sur le toit du bus !!

L'hôtel pour petit budget (hôtel color) , on a payé genre 30 euros la nuit pour deux et nous étions véritablement à 5 minutes à pied du Vatican (un super emplacement!).

Premier petit Déjeuner Dolcè Vità!
Bienvenue à Roma!

Première matinée!

En cette première matinée, et après un petit déjeuner copieux! Nous sommes parties visiter les alentours de notre hôtel, nous étions très proche du Castel San Angelo, dont ma soeur est totalement tombée amoureuse!

Pont St Angelo
Castel San Angelo
Nous voilà!
" Je t'aime mon Amour"
Au bout d'une heure on n'en pouvait déjà plus: trop chaud!
Piazza Navona

Fin d'après-midi

Au vu de la chaleur étouffante, nous avons commandés des sandwichs, et nous sommes remontés dans la chambre de l'hôtel pour les déguster et se mettre au frais!!

C'est uniquement en fin d'après-midi que nous avons poursuivi nos excursions de Rome!

Frigidarium

Ce fut les meilleures glaces au monde! Nous y sommes allés tous les jours!!

Une superbe découverte!
Visite du panthéon
Apéro au Panthéon
Tempo Adriano
Boutique Pinnochio
Quattro fontane

Soirée Piazza Navona

Après quelques déceptions, comme la fontaine de Trévi fermée pour travaux! Nous avons rebrousser chemin pour trouver un bon petit restaurant typique de Rome, et puis nous sommes rentrés à l'hôtel!

Le vatican de nuit sur le chemin du retour: Superbe!

Le lendemain une grosse journée!

Le lendemain, nous avons d'abord été sur la place San Pietro, puis nous avons voulu visiter le Vatican... Sauf qu'un monde fou y était! Avec la chaleur cela nous a totalement découragé, et nous sommes donc parti de l'autre côté pour visiter le Castel San Angelo (qui était plus abrité avec des coins d'ombre)!

Place San Pietro
Visite du Castel San Angelo
Castel San Angelo
Vu du Castel San Angelo

Fin d'après-midi

Puis... comme à notre habitude, nous avons pris des sandwichs et nous sommes rentrés à l'hôtel pour être au frais (oui oui vraiment la chaleur était vraiment insupportable!!!).

Nous avons même fait une sieste, et au réveil nous sommes partis visiter le musée de Léonard De Vinci, puis nous sommes montés au frais à la Villa Borghese!

Nous y avons passés un super moment, nous avons loués des segways!! Un grand moment! ahah

Visite du musée de Léonard de Vinci
Léonard de Vinci
Visite de la villa Borghese
Visite de la ville Borghese
Villa Borghese

Un autre jour sur Rome...

Le Lendemain nous avons prévu d'aller visiter le Colisée et le Fort Palatin... Nous nous sommes levés très tôt pour éviter la grosse foule, et la chaleur! A 9h nous étions sur le site et nous étions déjà en train de découvrir le Colisée!! Qui est juste impressionnant!!

C'est une vague de culture qui nous a envahi, et c'est un sentiment très fort qui prend place lorsque nous sommes à l'intérieur!

Par ailleurs, le forum romain nous a beaucoup plus également... Sauf que nous avons pris une sortie sans le savoir, et impossible d'y rerentrer sans refaire l'heure entière de queue... Nous avons donc était un peu déçu, d'avoir payer pour ne pas tout découvrir!!

L'intérieur du Colisée!
Le forum Romain
Intense
Piazza del popolo
Eglise Piazza del popolo
Piazza Del Popolo

Dernier Jour à Rome

Pour nos derniers à Rome, nous avons décidé de faire plusieurs choses:

- Se reballader dans les ruelles italiennes

- remanger des supers bonnes glaces

- Faire du Shopping.

Mais surtout refaire les grands sites comme le Vatican, ou le Colisée de Nuit!!

L'ambiance y est totalement différente!

C'est donc après de supers apéros sur les toits de Rome que nous sommes parties à la Découverte de Rome de Nuit!

Apéro Coucher de soleil
Vatican de Nuit
Colisée de Nuit

Mot de la fin

Rome fut une escale des plus culturelles! Nous avons pris de l'histoire plein la figure!

C'est vraiment un lieu riche à tout point de vue! Je pense que j'y retournerai! :)

Dolcé vità inoubliable!!!! Un grand merci à la meilleure soeur de tout l'Univers!<3 (si tu passes par là sache que je t'aime plus que tout au monde)!