Kuala Lumpur, dernières heures en Malaisie

Publiée le 11/10/2019
Dernières heures sur le continent asiatique.

La rue Petaling

Située dans le quartier chinois de Kuala Lumpur, c'est une grande rue piétonne composée de stands de vêtements, chaussures, sacs, lunettes, montres..;  contrefaits. 

Nous y sommes allés à deux reprises, mais à deux reprises de façon express avec un but précis. Les commerçants ne sont absolument pas agréables, ils sont même agressifs. 

Pensez à négocier les prix car souvent ils ne sont pas honnêtes.

Parlons peu, parlons bien.

La cuisine malaisienne comme je le disais est très riche et variée.

Je voulais juste vous donner quelques plats typiques : 

Il y a le Nasi Lemak (riz cuit dans du lait de coco, feuilles de pandan, œufs durs, sauce sambal. Il est accompagné de poisson ou de viande, assaisonné d'une sorte de pâte d'anchois.) 

Le char kway teow, dont j'ai déjà parlé, notre coup de cœur.

Les brochettes satay sont des brochettes de poissons ou de viandes marinées dans de la sauce soja, du curcuma et de la citronnelle.

Les asam laksa ou curry laksa sont des soupes de nouilles dont il existe beaucoup de variantes.

Ce n'est pas un plat mais le thé froid au citron "Lemon iced tea" est incontournable. Délicieux à chaque endroit où nous l'avons pris.

Des soupes, des nouilles sautées, du poisson frais, du riz à la coco etc .. pour les amoureux de cuisine asiatique, la Malaisie est vraiment le paradis.  

Avant de partir nous sommes allés faire un tour dans le quartier Chow kit. Quartier où il y a beaucoup de centres commerciaux avec des enseignes plus ou moins connues. Il y a également de nombreux food court plus ou moins authentiques également. 

Chow kit est un quartier très vivant.

Nous avons pris un petit encas au lot. 10, un grand food court moins local que ceux que nous avons fait durant notre voyage mais les stands étaient nombreux, la qualité était là.

Budget : 1 600euros par personne tout compris (Singapour et Malaisie)

Coup de cœur : Singapour : Little India / Malaisie : Mama's chalet pour Amélie, Penang pour Thomas

Déception : Kuala Lumpur (trop moderne, trop de touristes) 

0 commentaire