13 août - MALAISIE - Iles Perhentians

Publiée le 24/08/2017
Enfin du repos

Le voyage

Départ de Singapour pour la Malaisie à 6 h du matin: 20 minutes de marche, 15 min de métro,  15 min de bus, on descend pour passer la douane singapourienne, on prend un nouveau bus pour 5 min, on descend pour passer la douane malaisienne et on prend un bus pendant 1 h pour arriver à l'aéroport.

1 h d'avion pour arriver à l'aéroport domestique de Kuala Lumpur où nous devons récupérer nos bagages pour prendre la correspondance pour Kuala Besut (eh oui, pas de transfert automatique des bagages). Donc 1 h d'avion supplémentaire puis 1 h de taxi. Arrivée à 16 h!... dans un hôtel un peu miteux mais le moral est bon car on n'a pas vu le temps passer. On a toujours avec nous des jeux de société, des histoires à inventer avec Maël ou l'ordinateur pour regarder un film.

Le lendemain c'est 30 minutes de bateau et nous voici arrivés aux îles paradisiaques PERHENTIAN.


Nous décidons d'y rester 1 semaine car les préparatifs du voyage nous ont vraiment fatigués physiquement et moralement. Les 5 jours à Singapour ne nous ont pas reposés car nous avons beaucoup visité et c'est une grande ville trépidante. Nous avons besoin de nous ressourcer à tous points de vue...

Les plages

Elles sont magnifiques et accessibles uniquement par la mer. Il y a donc des “taxi-boat” (petit bateau en bois à moteur) partout pour nous emmener.

Il fait chaud même lorsque le ciel se voile.

L'eau est transparente et chaude (pas loin de 35 degrés) et le sable blanc.

C'est pénible car il est parfois difficile de se rafraîchir ! … Mais bon, nous prenons sur nous. ..

Les fonds marins

Le snorkelling est génial car il y a énormément de poissons dés qu'on rentre dans l'eau.  Il y a beaucoup de coraux de toutes les couleurs.

Nous avons nagé avec des tortues de 1 mètre de long, nous avons poursuivi des raies que nous aurions pu toucher, approché des murènes… par moment nous avons même eu l'impression de nager dans une mer de poissons plutôt que dans l'eau!..

La plongée

Il y a des clubs de plongée sur quasiment toutes les plages. Soiz et moi avons plongé à 19 mètres et Maël a  fait son premier baptême de plongée  (bubble water) à 3,5 m. Superbe! Et à des prix hyper bas (ce qui ne gâche rien)

Les bestioles

Il y a plein de petits copains dans les arbres: des petits singes qui sautent d'arbre en arbre et même de toit en toit, et des écureuils très gourmands qui viennent manger dans notre main près des restaurants.

Nous avons vu également des varans sur les rochers mais qui nagent très bien (bonjour la rencontre surprise si tu le croises pendant ton dos crawlé)

La nourriture

En Asie, si tu n'aimes pas le riz, les noodles  (pâtes chinoises) et le poulet ; tu meurs! Si en plus tu aimes le vin et le rhum, il n'y a que la bière qui t'évite la dépression sur ces îles musulmanes. Maël a eu un peu de mal au début mais ça va mieux. Attention penser à demander “not too spicy” car les malais mangent du piment dès 3 ans! Sinon tu meurs une deuxième fois…

Le petit déjeuner a été l'occasion de goûter un sandwich à la banane avec du fromage, des crudités et plein de mayonnaise et du ketchup… si tu veux rester dans le bon goût tu peux l'agrémenter de saucisses de poulet et de beans noyés dans une sauce bizarre qui sent fort…

Mon empire pour une côte de boeuf et plein de bons fromages français !

Nous découvrons quand même plein de belles saveurs dans des soupes improbables (Lakka. ..) et des plats exotiques (rôti canai. ..)

Les nouveaux copains

Il fallait bien faire des milliers de km pour rencontrer un couple de nantais super sympas Lydie et Fred avec leurs enfants Oscar de l'âge de Maël et Dorian (4 ans).

Nous leur avons d'ailleurs confié du sable pour notre collection à récupérer dans 1 an...

plage
yes
encore
et encore
On vous embrasse quand même....!
Snorkelling in the baie
Ah que coucou
nous avons nagé avec, à 20 m de la plage
la tortue mange les algues au fond de l'eau.
c'est magique
Maël à son baptême de plongée
Plein de poissons
plein plein de poissons...!
celle qui murmure à l'oreille des écureuils
notre pote
notre copine la blatte...dans la chambre
Marcel, encore un autre copain
Et enfin Luidji le varan
Le bateau poubelle
Les nouveaux copains
un de nos logis
Une ruelle du village

Le mot de mael

Les îles Perhentians sont des îles calmes. Il fait chaud, mais quand on va se baigner, la mer est chaude ! C’est super cool dans la mer.

Quand il a plu, je me suis mis sous les gouttières pour me tremper : l’eau n’était ni chaude, ni froide, elle était tiède.

Il y a des singes dans les arbres, avec leurs bébés, qui sautent sur les toits. Il y en avait même qui étaient sur les terrasses des chalets.

Je me suis fait un copain, Oscar, avec qui j’ai passé beaucoup de temps à fabriquer des cannes à pêche et des châteaux de sable.

J’ai fait de la plongée avec bouteille, c’était ma-gni-fi-que. J’ai vu une murène. Quand j’ai fait masque et tuba, j’ai vu une raie, et c’est moi qui l’ai trouvée. On a même vu, Oscar, maman, papa et moi des grosses tortues gigantesques. On en a vu au moins 3.

J’ai bu dans une noix de coco à la paille avec Oscar et Dorian.

L’île était super chouette.

la douche sous les gouttières
La noix de coco
Cherchez l'intrus
Ma plongée avec bouteille
On a vu Némo
Il y a des poissons partout
Des enfants dans le village
Et doudou évidemment
2 commentaires

JeanLucL

Impressionnant !!!
Bien-sûr les paysages, mais surtout la prise d'initiative pour partir ainsi autour du monde . Vous élargissez notre espace de liberté. Et pas seulement géographique .
à bientôt.
Jean-Luc d'Airbus.

  • il y a 2 ans

TERRIEN

Très belles photos! Iles paradisiaques. Notre Céline les découvrira ce WE de 3 jours. Beaucoup de copains. Vous avez de la chance!

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 70 Étapes
Îles Perhentian Besut, Terengganu Malaisie
8e jour (14/08/2017)
Étape du voyage
Début du voyage : 07/08/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux