Excursion à Isla Mujeres en catamaran

Publiée le 29/07/2020
Pour ce premier jour, nous avions décidé de réserver une excursion en mode "tout inclus". Nous faisons toujours cela lors de nos voyages pour le premier jour en raison de la fatigue. En ce jour, une excursion sur l'île voisine d'Isla Mujeres était au programme.

Embarquement immédiat...

Malgré la fatigue du voyage en avion de la veille et du décalage horaire, nous avons un départ programmé à 9h20 ce matin là. Le départ se fait à l'heure au niveau de la réception de l'hôtel. 

20 minutes de route plus tard, nous arrivons dans un petit port de Cancun, nous réglons l'excursion et abordons un catamaran assez spacieux avec quelques 20-25 autres personnes. Sur le bateau il n'y a pas que des Français, nous sommes avec un guide qui parle 3 langues. 

Premier contact avec les Caraïbes!

Après environ 40 minutes de navigation l'équipage commence à nous distribuer notre matériel pour la plongée avec tuba. Ce jour là la mer était agîtée et ce ne fût pas très facile de garder le tuba hors de l'eau. J'en garde tout de même un beau souvenir, nous avons pu voir des statues sous l'eau en forme de main géantes, assez original!

Catamaran caraïbes

Nous avions réservé cette excursion via une agence en ligne: excursions-rivieramaya.com . Bon contact avec eux, l'avantage est de pouvoir payer toute la somme sur place et non à l'avance. Pratique si jamais nous avions un retard d'avion ou un imprévu pour ce premier jour au Mexique.

Déjeuner

Nous déjeunons le midi dans un club de plage. C'est un buffet plutôt correct (rien de transcendant) mais ça fait l'affaire. Nous avons une petite heure pour profiter des installations du club de plage (transats).

1h15 sur l'île Isla Mujeres

Après le déjuener nous avions une heure et 15 minutes de temps libre sur l'île d'Isla Mujeres. Nous décidons de louer pour une heure de voiturette de golf. En réalité nous avons juste eu le temps de faire le tour de l'île en 50 minutes pile poil. Le sud de l'île est totalement différent du nord: au nord c'est très paradisiaque avec une mer turquoise. Au sud de l'île, qui est pourtant à quelques kilomètres, on y trouve une mer plus opaque et agîtée. 

Voiturette de Golf

Nous avons payé 300 Pesos pour une heure de location après négociation. N'hésitez pas à faire de même, les loueurs baissent leur tarifs facilement si vous insistez un peu.

Retour à Cancun

Après la petite visite sur l'île nous revenons tranquillement vers notre point de départ à cancun, en catamaran et avec des boissons servies à bord.

Retour à l'hôtel pour prendre la voiture

De retour à l'hôtel vers 17h30, nous récupérons les bagages que nous avions laissé à la réception et prenons la voiture en direction de Playa Del Carmen, à une heure de route de là. Nous logeons à l'hôtel Mimi Del Mar situé en bord de plage. Nous profitons de la soirée pour découvirir la cinquième avenue de Playa Del Carmen.

0 commentaire

1 Voyage | 3 Étapes
Isla Mujeres, Quintana Roo, Mexique
2e jour (04/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 03/03/2020
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux