Journée plage!

Publiée le 04/10/2020
En ce deuxième jour, il fait grand beau temps et nous décidons de visiter une plage paradisiaque que nous avions vu sur un blog.

Reveil tardif à Playa Del Carmen

En ce deuxième jour, nous avions bien besoin de récuperer au vu du programme effrené de la veille et du décalage horaire. On se réveille vers 10h, ce qui n'est pas dans nos habitudes lors de voyages, nous qui voulons profiter au maximum de notre temps. 

Ceci étant dit, on profite jusqu'à 11h du beach club de l'hôtel pour prendre une petit-déj reposant sur la plage. 

Le choix d'Xpu-Ha beach

Nous faisons confiance au blog de l'agence avec qui nous avions fait l'excursion de la veille, qui classe Xpu-ha comme la meilleure plage de la Riviera Maya. Nous prenons donc la route vers 11h30 vers cette plage qui se trouve à environ 35 minutes de route de Playa Del Carmen. 

Depuis la deux voie il faut tourner à gauche au panneau indiquant la plage et s'enfoncer vers le littoral sur un chemin de terre. Il est facile de se garer sur place.

Xpu-ha Drone

Plage magnifique

La plage d'Xpu-Ha est vraiment magnifique et sans algues sargasses (nous avions un peu peur des plages hors-centre). Pour le coup la plage de Playa Del Carmen n'a pas trop l'allure d'une plage comme nous l'aimerions voir dans les Caraïbes (vous savez la fameuse plage de sable blanc et eau turquoise...). Mais celle-çi l'est sans aucun doute.

De nombreuses options pour manger

La plage est très large et on trouve quelques restaurants et clubs de plage. Il y'en a pour tout les tarifs d'après les menus que nous avons pu consulter. 

0 commentaire

1 Voyage | 3 Étapes
Xpu-Ha Beach, Carretera Federal 307, Quintana Roo, Mexique
3e jour (05/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 03/03/2020
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux