Katmandou

Publiée le 13/04/2022
1 ère étape népalaise à Katmandou

Lucie : on est bien arrivés à Katmandou dimanche soir ! Déjà 2 jours passés à Katmandou. On est dans un super hôtel. Hier on a fait une première balade en ville, quel trafic ! Du bruit et du monde partout ! 

Aujourd’hui j’ai vu la Kumari qui est la déesse vivante du Népal. Je précise qu’elle n’a que 6 ans. Pour choisir la déesse elle doit avoir une belle peau, des belles dents, de grands et beaux yeux. Quand elle est choisie elle doit rester dans un temple toute seule pendant 3 jours sans boire ni manger ! Elle ne doit pas pleurer ni crier. Elle est alors officiellement désignée déesse vivante.

À Durbar Square
À Durbar Square

Eva: pleins de couleurs éclatantes de milles feux ! nous avons offert des colliers de fleurs au dieu du voyage Ganesha et on nous avons eu la tikka, un point rouge au milieu du front. J’ai acheté un sac tibétain à une grand mère tibétaine. Il fait chaud mais pas trop.

ce matin papa est allé à une pagode et il a vu plein de singes 🙊. 

Et j’ai pu faire des ploufs ce soir dans la piscine 🏊‍♀️ 

Les vendeuses des guirlandes de fleurs
Nos offrandes à Ganesh
Prêts pour le voyage avec nos tikas !
Pagode de Sayambhunath
Pagode de Sayambhunath
Ganesh

Youenn : moi je me suis fait plein de copains hier au city stade dans le quartier de note hôtel  ! J’ai pu leur jouer un peu de flûte népalaise achetée dans une petite boutique.

Au city stade

14 Avril, Lucie: aujourd’hui on a passé la journée à Bhaktapur, une très vieille ville près de Katmandou. Et je suis allé dans le futur, en 2079, trop cool…! C’est le nouvel an népalais et c’était la fête dans toute la ville. 

On a donné quelques roupies à un monsieur sans jambe qui jouait de la musique allongé par terre en plein soleil. 

J’ai goûté la spécialité de Bhaktapur, c’est comme un fromage blanc sucré, servie dans une coupelle en poterie, et c’était bon (et beau).



À Bhaktapur
À Bhaktapur
À Bhaktapur
À Bhaktapur
À Bhaktapur
À Bhaktapur (Ganesh !)
À Bhaktapur
À Bhaktapur

Eva: on avait un guide avec nous, Rissi, qui parlait français et qui était très sympa. 

On est monté sur un char tellement énorme qu’on avait pas l’impression que c’en était un ! Il y avait plein de monde et le bruit des tambours était très fort.

Roue du char, à Bhaktapur
Sur le char
À Bhaktapur
0 commentaire