Monastère de Namobuddha

Publiée le 03/05/2022
Visite du monastère de namo Buddha

25 avril, pour échapper à la ville, ses bruits et sa pollution, nous décidons d’aller visiter le monastère de Namo Buddha, situé sur une montagne  à environ 1h30 de route de Katmandou.  C’est à dire environ 45 minutes d'embouteillages entre les motos et le taxis dans les rues bondées de la capitale puis 45 minutes de route plus calme. 

Le monastère  est un.vrai havre de paix.  Selon une légende, un roi y vivait avec ses trois fils. Les trois fils quittèrent la maison. L’un d eux rencontra une tigresse affamee, avec des trois petits. Il offrit son corps à  la tigresse pour la sauver de la mort. Ce prince était le Bouddha.


La legende
La légende
La legende

Nous croisons quelques pelerins et des moines. Les.drapeaux de.prieres flottent tout autour de nous, et les toits dorés des bâtiments brillent sous le soleil. Lucie et Eva font tourner les moulins à prières en récitant le mantra «  mani padmi hum » que nous a appris notre guide, Nous nous fondons ( presque) dans le decor !

Pelerin
Monastere
Monastere
Monastere

Nous avons le droit de visiter certaines salles du monastère, richement peintes de rouge et or et accueillant des dizaines de statuettes de Bouddha en bronze exposées dans des vitrines. Chaque bouddha est en position du Lotus mais la position des mains varient de l l'un à  l'autre. De nombreuses offrandes de riz, de nourriture, d argent sont disposées sur des plateaux. Des photos de moines et du Dalai Lama sont accrochées aux murs. Les photographies de ces salles sont interdites.

les drapeaux à prieres
Moulins à  prieres

Nous terminons la journée par la visite du village  de Dhulikel, où la vieille ville a conservé de belles maisons en briques et bois sculpté et des temples.

Temple de Dhulikel
Fenetre
1 commentaire

gouffy

De belles petites filles toujours souriantes, toujours prêtes à faire connaissance avec les familles népalaises, toujours curieuses des coutumes de ce pays..
Un plaisir de suivre leurs aventures extrèmes orientales.....

  • il y a 3 mois