Échappée dans l'Annapurna

Publiée le 11/10/2017
Trekk de six jours au cœur de l'Himalaya, dans le massif de l'Annapurna.

Tutoyer les sommets

Après avoir méticuleusement délesté nos sacs du superflu, choisi une carte détaillée, des chaussettes chaudes,  des bonnets et une huile essentielle contre les courbatures, nous voilà partis... vers l'inconnu !

Demeure des neiges

En Népalais, Annapurna signifie "mère nourricière". Située à l'ouest de l'Everest, sa mythique voisine culminant à 8848m, l'Annapurna comporte plusieurs crêtes telles que le Bahata Shikhar (7647m), le Machapuchare (6248m), l'Annapurna 1 (8091m), l'Annapurna Sud (7219m), ou encore le Khamgsar Khang (7485m).

Source de spiritualité

Difficile de mettre des mots sur les sentiments qui nous ont submergés ces derniers jours ; nous vous laissons donc juger en images :)

Ce qui nous aura probablement le plus ému, c'est le sourire partagé par les trekkers venus du monde entier pour observer les premiers rayons du soleil frapper l'Himalaya. Petit instant magique qui donne à l'expression "citoyen du monde" tout son sens.

Impossible alors de ne pas repenser à ce passage de Camus : "Chaque fois qu'il m'a semblé éprouver le sens profond du monde, c'est sa simplicité qui m'a toujours bouleversé".

L'aventure continue désormais (non sans quelques courbatures) vers l'est du pays, pour se rapprocher petit à petit de la frontière indienne.

L'Annapurna Sud
L'Annapurna 1
Première tournée envoyée "depuis la terre ferme"
6 commentaires

CelineFred

La montagne ça vous gagne ! Paysages triticalesques! Bises à tous les 2!

  • il y a 2 ans

siscogomez

Déjà plus d'un mois que vous êtes partis !!
Nous suivons ce long voyage avec intérêt..
Aimerions avoir quelques photos de vous deux, mais de face si possible !
Gros bisous.
Papa, Maman, Nathalie, Camille.

  • il y a 2 ans

Typhelle

Chers amis,
Quel plaisir de vous lire, de suivre cette superbe aventure avec vous, oscillant entre rire et émotion ! Merci pour ca et continuez à fond
Bises de balaruc A J et typhelle

  • il y a 2 ans

alain05

Entourés de ce magnifique décor, vous ne deviez pas trop être dépaysés par rapport aux Alpes, bonne continuation, et surtout restez prudent.
Bises à tous les deux

  • il y a 2 ans

nadia

Merci de nous transporter avec vous vers ces superbes sommets. Lila attend votre carte postale avec impatience.^^
Bises

  • il y a 2 ans

Allaoui

La montagne, c'est le pied.

  • il y a 2 ans