Boquete

Publiée le 30/01/2019
3 jours au vert

Pour arriver à Boquete, il nous a fallu 6h de voyage : deux bateaux (des "lancha" comme on les appelle ici) pour rejoindre le continent, puis deux bus.

Boquete est une petite ville de montagne au milieu du Panama. Le climat est très agréable car toute l'année on est proche des 20 degrés.

On a été frappées par le nombre de touristes. Ici on vient pour être au vert, marcher dans la nature et visiter des plantations de café

Boquete

Pendant nos trois jours sur place, nous avons logé à l'hostel Mamallena. Cette fois nous sommes en dortoirs de 7 personnes. 

J'ai vraiment apprécié le temps passé là-bas car on a rencontré beaucoup de gens (des backpackers du monde entier, un chef cuisiner péruvien, un prof de Yoga canadien etc.).

Notre palace
La vie en auberge (Adeline marque son nom partout)

Boquete a été notre étape sportive. On a fait deux treks, celui des Lost Waterfalls et l'ascension du volcan Barú.


Le trek des Lost Waterfalls consiste à se balader dans une forêt à la végétation luxuriante à la recherche de trois cascades. Des pins, des eucalyptus, des palmiers, des lianes, des fleurs de toutes les couleurs ...

Plutôt facile, il dure un peu plus de 2h.

Sur la route pour voir les cascades
Cascade 1

Le Barú a été un tout autre programme. Ce volcan est le point le plus haut du Panama, 3 475 mètres d'altitude. Du sommet, on voit l'Océan Pacifique et la Mer des Caraïbes. 

L'ascension commence vers minuit. Ce soir on est 12 à vouloir monter. Le but est d'arriver au sommet pour profiter du lever soleil : 13 kilomètres, avec un dénivelé positif de 2500 mètres. Ça a été un sacré défi ! 


A l'aller on marche dans la nuit noire, on entend seulement le bruit du vent dans les arbres et très vite il commence à faire froid. À ça, il faut rajouter la fatigue et l'altitude. Plusieurs fois je me suis endormie en marchant. Il nous a fallu 5h pour arriver au sommet. 


Là haut, il fait un froid polaire, -5 environ. On a attendu le lever de soleil pendant 1h30, serrés dans un abris. 

En attendant le levée du soleil
On se caille

La vue était vraiment splendide, le temps était clair, on a eu de la chance ! Devant cette vue tout s’efface, la fatigue, le froid etc. Tout le monde était vraiment heureux d'assister à ce spectacle après tant d'efforts.

Levée de soleil du haut du Barú
Autre point de vue

Puis on est redescendus. Sur le retour on découvre la beauté de ce maudit parcours et on prend conscience de la difficulté du trek. Par contre on parle tout de même de 3h30 de descente non stop ...

Pendant la descente
Eucalyptus sur le chemin
Quelques mètres avant l'arrivée

On a aussi fait de la tirolienne dans la forêt (sympa mais beaucoup trop cher. Ici toutes les activités sont à des prix démentiels) ; du Yoga avec un prof canadien rencontré dans l'hostel et on s'est fait faire un faux tatoo de la vierge Marie au festival des fleurs et du café. 

Cours de Yoga
Vue sur le Barú
Arnachées pour la tyrolienne
On a passé le cap

On a vraiment adoré notre séjour là bas ! 

0 commentaire

2 Voyages | 19 Étapes
Boquete, Panama
7e jour (14/01/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 08/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux