J4 Bonjour les Highlands

Publiée le 04/06/2022
Suite de notre périple, aujourd'hui nous entrons officiellement dans les Highlands, et nous allons d'émerveillement en émerveillement

Départ de Callander

Ce matin, après un copieux petit déjeuner écossais, ( mais nous sautons le repas de midi !!) nous quittons notre première chambre d'hôtes.

La propriétaire, qui s'est mise en quatre pour nous faire plaisir, nous prends dans ses bras et nous embrasse en nous disant qu'elle a été ravie de nous avoir chez elle.

Voilà qui fait du bien!!

Ensuite nous n'allons pas très loin, moins de 15 mns de voiture et nous voilà partis à la découverte des Bracklin Falls, de jolies chutes d'eau au fond d'une gorge encaissée. Il faut marcher une vingtaine de minutes pour y arriver, sur un sentier facile .

En plus, le ciel est d'un bleu éclatant, et malgré l'heure matinale, le soleil déjà haut, il se lève à 4h30 en ce moment, nous réchauffe rapidement.

Après cette balade digestive, nous reprenons la route direction un petit village, Killin, où là aussi des rapides plus que des cascades, forment les Dorchart Falls, le lieu est fréquenté, en ce beau samedi, et en approchant de l'heure du déjeuner, de plus en plus de gens viennent s'installer dans ce magnifique endroit.

Il est temps de repartir pour la région de Glencoe, en voiture !!!!

Bracklinn Falls
arbre a souvenirs
Bracklinn Falls
Bracklinn Falls
dorchart falls
do

la suite

Notre route nous fait maintenant entrer dans les Highlands sauvages, un panneau attire mon regard, les tintinophiles connaissent bien le Loch Lomond, la marque de whisky préférée du capitaine Haddock, ce loch est magnifique, sauvage et entourée de montagnes impressionnantes.

D'ailleurs nous serons souvent impressionnés par ces montagnes qui nous entourent, et parfois semblent se refermer sur nous, les flancs sont pelés, secs et sauvages, mais quand ils sont boisés ce sont des forets sombres et qu'on imagine inhospitalières.

Sur notre route nous verrons une de ces maisons de tourbe reconstituée, elles sont restées inchangées depuis la préhistoire jusqu'au 19e siècle, date à laquelle elles étaient encore fréquentes dans la région.

Nous découvrons ensuite le château de Stalcker, accessible uniquement en bateau ou lors de grandes marées, ce château seul au milieu du Loch symbolise à mes yeux les Hihglands, beaux, fiers, et difficilement accessibles!

Enfin, après avoir pris notre chambre dans notre nouveau Bed n Breackfast, nous allons manger dans un pub, Harengs marinés et pickles et fish n chips, tous deux délicieux!

Puis une bonne balade digestive qui nous réservera de belles et surprenantes rencontres, deux cerfs en train de brouter paisiblement, nullement effrayés par notre présence ou celle d'autres promeneurs, deux seigneurs chez eux, à peine étonnés de la présence bruyante de ces drôles de bêtes a deux pattes.......

loch lomond
maison de tourbe
highlands
maison de tourbe
Stalcker Castle
Stalcker Castle
highlands
balade du soir
une rencontre
2 commentaires

Brochette74

Bon et ce château de Outlander ? Tu as lâché l’affaire ?
Encore une bien belle journée

  • il y a 2 ans

oliv58

Impossible à trouver, les liens me renvoient vers une mauvaise destination!!!!

  • il y a 2 ans