Moscou : la capitale!!!

Publiée le 05/06/2018
Après notre première nuit dans le transsibérien, 5 jours passés dans la capitale dynamique Moscovite...

Ça y’est nous y voilà, on va enfin prendre le train dont on rêve: le transsibérien!!! Et pas n’importe lequel : le number One!! Le plus beau, le plus confortable, le plus plus quoi...Mais bon en 2ème classe!

On est un peu comme des gamins qui partent faire le grand 8, excités comme des puces. Ce fameux train mythique arrive en gare, accueilli par la provodnitsa qui s’occupe du wagon, il est top la classe, des tapis partout... ça brille!!! On se trouve dans un compartiment avec 2 russes sympathiques, les lits sont déjà faits, extinction des lumières, dans 8h nous serons à Moscou!!! 

A 7h30, la provodnitsa nous réveille et apporte le petit dej, ça t’en bouche un coin, hein!!! (Ahhhh la SNCF est bien loin...). Bon on l’avoue on a pas hyper bien dormi, on a pas encore trop l’habitude des nuits dans le train...

En arrivant à Moscou, on pensait trouver des grosses barres d’immeubles style cage à lapin et bien non, pas dans le centre!!! Avec ses 15 millions d’habitants, c’est gigantesque et dynamique...

On a visité la place rouge et la cathédrale Basile le Bienheureux où l’on a l’impression d’y avoir déposé des guimauves sur les toits... On est allé au couvent de Novodivitchi (Vatican des orthodoxes) et son cimetières de star (Boris Elstine, Kroutchev...). On a aussi observé l’etendue de Moscou et de ses 7 sœurs ( bâtiments identiques conçu pendant le pouvoir de Staline)... On est allé au Kremlin: on a vu pleins de chinois mais pas de Poutine (dommage on avait 2-3 mots à lui dire...) Puis on est passé par le surprenant marché d’Izmailovsky aux allures médiévales et par la city de Moscou avec ses grattes ciels, 2 univers bien différents dans une même ville.

Enfin on s’est détendu dans les divers parcs de la ville dont le parc Gorki où le bar préféré de la jeunesse moscovite s’appelle: la Boule!! La pétanque est tendance!!! Au top!!

Moscou, c’est aussi manger tous les jours chez Teremok (fast food russe) du bortsch et des crêpes pour pas cher... On est fan... Et tous les matins, à l’auberge de jeunesse on avait notre petit porridge au petit dej... Au bout de 5 jours, on était moins fan!!! 

Et puis dans 10 jours,c’est la coupe du monde, Moscou fait ses derniers ajustements. D’ailleurs, la coupe est arrivée et on ne l’a pas loupée!!!

En wagon Simone!!!


À Moscou on a dormi dans des capsules....
Cathédrale Basile le Bienheureux
Une de sept sœurs de Staline...
Le mausolée de Lénine!!
Le marché d’Izmailovsky (Disneyland...)
La cityyyyyyyyyyyy
La boule: le bar tendance de Moscou où l’on joue à la pétanque avec de bonnes bières... 😀
On a joué aux vieux jeux d’arcade de l’URSS...
Une partie du Kremlin (pleins de chinois....)
Moscou c’est aussi son Metrooooooo aux allures de musée!!!
Beauuuuuuuuuu
Le théâtre du Bolchoï
Coupe du Monde!!! 😀😀
Selfie spot au dessus de la Moskova
0 commentaire