Iekaterinbourg: ville frontière!!!

Publiée le 16/06/2018
Après une étape galère dans la ville de Perm, nous voilà pour 2 jours à Iekaterinbourg : ville frontière entre l’europe et l’asie...

Après une bonne journée de galère à Perm puis Koungour, nous voilà arrivés à la gare de Iekaterinbourg... Il fait beau et clair, ouf!! :)

On marche une vingtaine de minutes et nous voilà à notre auberge : « le red line hostel » !!! On dort dans un dortoir et cette fois avec un asiat...Comme un signe, au petit matin l’asiat nous réveille en chantant un truc incompréhensible!!

Et oui, ça y’est nous sommes arrivés en Asie!!! Youpiiii!!

Iekaterinbourg, c’est la ville de la chute des Tsars et de l’assassinat des Romanovs, c’est la capitale de la Sibérie et le carrefour entre l’europe et l’asie... En fait la frontière se trouve à 40km à l’ouest de la ville mais comme les russes font les choses bien, ils ont fait une fausse frontière à seulement 17km!! Pas de bus pour s’y rendre alors on a pris un taxi pour aller sur ce lieu symbolique installé au bord d’une vieille autoroute... Bref on a pris notre photo et on est reparti... 

Le chauffeur de taxi, fan de foot et bien sympathique nous aura ensuite conduit dans le centre ville. Pour visiter Iekaterinbourg,c’est facile, il faut suivre la ligne rouge. Elle nous montre ce qu’elle veut bien nous montrer (héritage soviétique peut être) mais c’est bien pratique!!

On commence par voir la city avec notre ami le taxi puis les burgers au pain noir spécialités du coin. On nous emmène ensuite dans les rues pour trouver quelques curiosités d’ici!!! Tiens Michael Jackson en statue de bronze, une matriochka, les Beatles (pensée pour Sylvain) , un clavier de Pc, la maison du gouverneur et l’église du sang (lieu d’assassinat des Romanovs)

Le lendemain, nous avons fait une petite excursion en bus à Ganina Yama, lieu où ont été découverts les Romanovs... Ils ont construits 7 églises pour les 7 Romanovs au milieu d’une forêt. Calme, reposant et émouvant!!

Chloé a dû passer dans les ordres pour pouvoir visiter...

Et puis le 12, c’était la fête de la fédération de Russie alors comme tous les russes, on est allé voir le spectacle ( danses, chants traditionnels et marché artisanal)

Finalement, on les a laissé faire la fête entre eux et on est parti pour une nouvelle aventure : 34h de transsibérien!!!

En wagon Simone!!

La gare de Iekaterinbourg
On est à la « frontière »
Burgeeeeeer au pain noir avec les gants pour faire plus plus quoi!!!
L’équilibriste sur la ligne rouge...
Selfie Taxiiiiiii
Matriochkaaaaa
Tiens un clavier...
Sœur Chloé!!!
La fosse où ont été retrouvés les corps des  Romanovs avec une des 7 églises....
Romanov
1 commentaire

Charlotte

barlotte42

Mais pourquoi tu as dû revêtir ce costume Chloé? Ca te va très bien en tous!
Des gros bisous à vous 2!

  • il y a 2 ans