Gdansk : perle de la baltique!!

Publiée le 22/05/2018
3 jours de visites à Gdansk, Sopot et ses environs...

6h dans un train polonais, c’est ne plus rien comprendre quand l’hôtesse vous parle, c’est aussi voir défiler la campagne et les chevreuils sous le soleil mais c’est aussi 6h avec un enfant hyperactif qui essaye de tout démonter autour de vous... Beau spectacle!!!

20h40 arrivée pour 3 jours à Gdansk. Nos sacs sur le dos (rapide comme des escargots), nous partons à l’assaut de notre nouveau lit... Nous marchons puis nous montons au 3ème étage d’un vieil immeuble tout délabré en se disant « mais dans quel piège sommes nous tombés? » C’était juste pas la bonne porte!! 

Gdansk c’est cette ville détruite à 90% pendant la seconde guerre mondiale mais qui a su se reconstruire à l’identique... C’est un décor de théâtre avec ses maisons étroites aux devantures colorées, ses balades agréables le long de la Motlawa et ses concerts de violon et d’accordéon dans la rue...

Parce qu’on est des grands sportifs, on est parti en vélo à Sopot, ville balnéaire au bord de la mer baltique, pour découvrir sa maison un peu tordue et le plus grand quai en bois d’Europe (550m de long).On en a profité pour faire une belle balade le long de la mer baltique.

Et puis la Pologne c’est aussi du bortsch,  de la charcuterie, des pierogis, des belles polonaises (pour le plus grand bonheur de Julien) et des bonnes bières pour vraiment pas cher (#onfaitpasderegime)

La suite dans plus de 10h pour Vilnius,

En bus Simone!!!






Notre bel immeuble au fond à gauche, ça vous donne envie? :)
On est trop content d’y être!!! :)
La Motlawa...
La Dluga : la rue royale!!! (rien que pour nous)
C’est beauuuuuuuuuu!!!
La brama Zlota ( la porte de la voie royale)
Le soldek
Le quais de Sopot
Mais qu’est ce que mange Chloé? (On s’en souvient plus...)
Krzywy Dom ( autrement dit la maison courbée)
La mer baltique
Repas du soir dans le bus...
0 commentaire