3 jours à Ljubljana - Jour 1

Publiée le 11/06/2017
Petite visite de la ville

Il y a des jours comme ça où on est pas très motivés. On s'en fout, c'est les vacances, j'ai le droit de partir de ma chambre à  11h si je veux, et même à 11h45 !

Après, une rapide tour du quartier et un repérage d'endroits pour manger, je marche vers le Klobasarna, mini resto, qui, dit-on sert de très bonnes saucisses de Carniole.

Miam, miam, bien m'en a pris, c'était très bon comme type de fast-food et authentiquement slovène.

Je poursuis ma route en direction de l'Office du tourisme qui vend des cartes 48h avec plein d'attractions gratuites et ça tombe bien il y en a plein que je veux visiter.

Au Klobarsna

Balade au bord de la Ljubljanica

J'ai découvert une application avec des audio-guides gratuits, c'est top. Je teste et fait un petit tour autour de la rivière pour commencer. La fin du parcours me mène près du musée de la ville, ça tombe bien je voulais le visiter.

Pont des dragons
Marché
Charmante vue
Une rue

Musée de la ville de Ljubljana

Le musée retrace l'histoire de la ville, depuis Emona sous l'Empire Romain à l'indépendance de la Slovénie en 1991.

J'aime ce genre de musée historique qui permet de mieux connaitre l'histoire du lieux qu'on visite et de mieux le comprendre aussi.

En bref, Ljubljana a toujours été sur les routes commerciales depuis le début et a également été un centre industriel important.

Les deux parties consacrées à la vie sous l'Empire Austro-hongrois et à la deuxième guerre mondiale étaient particulièrement intéressantes. Je ne me souvenais même plus que la Slovénie faisait partie de l'ex-Yougoslavie et que l'ex-Yougoslavie s'était alliées avec les Allemand et avait subi une domination Italienne pendant la guerre.

0 commentaire