De Cracovie à Prague

Publiée le 04/06/2017
De Cracovie à Prague

Le bus

Aujourd'hui, j'ai testé les bus grandes lignes pas chers, en l'occurrence Flixbus. Je me rends donc à la gare routière vers 8h30, mon bus part à 9h et il est conseillé d'arriver bien à l'avance.

Il est 9h et le bus n'est toujours pas là, je me demande s'il n'est pas parti de l'étage inférieur, bien que je me fus renseignée auparavant.

Enfin, vers 9h10 le bus arrive, me voilà rassurée je n'aurai pas à me rendre par un autre moyen de transport à Prague. Ouf !

Le bus finit par partir avec 20 minutes de retard, mais au moins il part. Le trajet s'annonce long, 7h30.

Je m'installe confortablement sur deux sièges, le bus n'étant absolument pas plein, je ne gêne personne. Je commence par manger ces fameux bagels/bretzels de Cracovie en guise de déjeuner.

Comme j'ai tout prévu, j'ai quelques films à disposition que je peux regarder durant le voyage, ce qui fera passer le temps.

Le temps passe et je me rends compte que le chauffeur s'est trompé de route au départ d'une étape, je constate qu'il galère pour retrouver l'autoroute, ce qui nous fait quand même perdre un bonne demi-heure voire plus... Je vois l'heure défiler et me dit qu'on ne sera en effet pas à 16h30 à Prague.

17h30, arrivée, enfin, à Prague...

Bagel de Cracovie

Souper praguois

Le trajet en bus m'a fortement épuisée, comme quoi ne rien faire est aussi fatiguant que de faire quelque chose. D'autant, que j'ai mal dormi et que je me suis levée tôt.

Mon auberge se trouve en plein centre de la vieille ville, dans les rues piétonnes. Je ne manquerai donc pas de me trouver un endroit pour manger.

Je suis la rue et les touristes, beaucoup (trop) de touristes, je reviens sur mes pas, bref comme à mon habitude je fais un petit tour avant de me décider.

Je tombe finalement sur un petit bistrot au coin d'une rue et entre dans le Café Pushkin. Non, je ne suis pas sur la Place Rouge et mon guide ne s'appelle pas Nathalie. Petite minute culturelle !

La serveuse est très souriante et me tend une carte en 6 langues, ça sent l'attrape touriste... Je commande une soupe goulasch et une schnitzel.

Le tout est servi très vite, attrape touriste vous avez dit ? Ce n'est pas de la grande cuisine, mais c'est tout de même bien bon et surtout au vu de ce que j'ai mangé aujourd'hui (deux bagles), ça cale vraiment vraiment bien. Les pommes de terres écrasées étaient délicieuses. Je profite également pour ajouter une nouvelle bière à mon parcours, de la Kozel brune.

Souper
0 commentaire