2 jours à Prague - jour 1

Publiée le 05/06/2017
Ma visite de certains lieux de Prague en deux jour

Auberges de jeunesse = plus pour moi !

J’ai encore passé une mauvaise nuit dans une auberge, je me dit que finalement, les auberges de jeunesse, c’est pour les jeunes et que je ne suis plus si jeune. En tous cas plus au point de partager ma chambre avec des demoiselles qui n’en font qu’à leur tête et qui font du bruit à longueur de nuit.

Je trouve donc un hôtel pour mes deux dernières nuit à Prague.

Lorsque je suis prête à partir, je glisse la tête par la fenêtre et là, ô problème il pleut des cordes… Je n’ai toujours pas de k-way et décide d’aller en acheter un au centre commercial le plus proche, à 10 min à pieds.

Evidemment, je n’en trouve pas, ils n’ont que des parapluies, tant pis. Je prendrai le tram pour me déplacer, direction l’automate à billets. Je mets quand même 10 minutes pour réussir à avoir un billet, il fallait juste demander une quittance…

Le Monastère de Strahov

Mon programme de la journée m’emmène pour commencer au Monastère de Strahov, je n’ai pas beaucoup d’information dessus car je croyais pouvoir le visiter et obtenir des informations, mais visiblement il est encore habité et donc non visitable.

Il y a tout de même une bibliothèque que l’on peut « visiter ». Visiter est un bien grand mot car il s’agit d’un des quatre couloirs du cloître, qui est meublé avec de vieilles bibliothèques vitrées. Nous n’avons pas accès aux autres couloirs, mais deux sont visibles et magnifiquement décorés

Monastère de Strahov
Monastère de Strahov
Vue de l'extérieur

Le complexe du château

La suite de mon itinéraire m’entraîne vers le château en passant par les petits chemins du vignoble avec des vues imprenables sur la ville.

Une fois arrivé devant l’entrée, qui est impressionnante, on découvre des gardes. En effet, une partie du château est la résidence officielle du président ou du premier ministre tchèque, je ne sais pas trop. En tous cas, il est encore utilisé à des fins politiques, notamment lors de la prise de fonction du président.

Gros dispositif de sécurité à l’entrée, comme à l’aéroport !

Le château est fait comme une une mini-ville avec la cathédrale à l’intérieur. On peut tout à fait rentrer dans l’enceinte et ne visiter aucun des musées ou  monuments présents dans l’enceinte, ce que je trouve intéressant.

J’achète un billet pour le Tour A, qui me permet de voir un maximum de monuments et d'expositions,  comme le billet est valable 2 jours, je sais déjà que je reviendrai tôt demain, avant que la foule n’ait envahi les lieux…

La tour poudrière

La tour poudrière est toute ronde et abrite une exposition permanente sur les gardes du château, on peut voir l’évolution de leur uniforme à travers le temps.

L’église Saint-Georges

Une église romane qui n’a pas été détruite malgré l’apparition, juste à côté, de la cathédrale (gothique flamboyant). C’est dommage, il y a beaucoup de groupes à l’intérieur et tout le monde fait le tour un peu à la queue leu leu.

La façade est de style baroque ce qui contraste et n’a absolument rein à voir avec l’intérieur. par contre les deux clochers sont bien de style roman.

Néanmoins, je trouve cette église intéressante, car elle est restée dans son jus et aucune modification n’a été faite à travers les âges.

Je visite également le Palais Rosenberg qui abrite une exposition sur la cathédrale

L'église Saint-Georges
Une des entrées avec les gardes
0 commentaire