NEGOMBO / KANDY / Muthurajkawela

Publiée le 01/05/2018
Négombo / Kandy / Muthurajawela

Négombo

Les pêcheurs étaient bien sur la plage mais on les a vu de loin.

La découverte  de la mangrove à Muthurajkawela va se faire par un temps magnifique. Crocodile, petit mais bien prérsent, pélicans, martin pêcheur, hérons, cormorans, singes, tous ce petit monde à l’affut de la nourriture, qui ne se fait pas attendre, car, dans de surprenants survols, au raz des flots, soudain émergent des centaines de poissons. Il n’y a cas tendre la main et certain atterriront dan le bateau., j’aimais on a vu cela.

Route vers Kandy avec la visite d’un jardin des épices. Poivre, frangipanier, poivrons, curcuma, cardamome, grandissent à merveille. On y apprend que toutes ces plantes servent dans la médecine  ayurvédique ( médecine asiatique par les plantes)

Le clou de la journée, les éléphants. Armé d’une coquille de noix de coco, nous allons gratter ces pachydermes. Mollement couché dans la rivière, docilement ils apprécient, nous auront aussi droit à la douche. Et un petite balade. 

Arrivée au gîte à Kandy, nos hôtes nous accueillent avec un grand sourire ( c’est le sport national) On sent leur plaisir que nous partageons.


La mangrove
.martin pêcheur
Pélicans
Les pêche
Le singe
poissons volant
Opéra de cormorans en 9 majeurs
Grate grate à dos d’éléphant
Balade
3 commentaires

cesel

Je te suis! continu comme ça car ça fonctionne. Merveilleux.
Bizzzzz. Frangin

  • il y a 1 an

catouchka

Les photos sont magnifiques et donnent envie de vous suivre. A quand la suite ? je suis impatiente de découvrir la vie chez les autochtones ! bon séjour à vous

  • il y a 1 an
Eric

EGO

Me revoilà. J'ai mis du temps à comprendre comment vous répondre. Une fois lâché dans la nature avec tablette appareils photo et wifi qui ne fonctionne pas bien, c'est un difficile de suivre l'actualité. Bref merci de suivre ce voyage. Un peu de patience et d'autres images arrivent. Les photos sont belles mais le sujet est facile. A bientôt

  • il y a 1 an