Deux par le monde

6 mois en Asie du Sud-Est et en Australie !
Début du voyage
07/02/19
Durée
Une saison
Participants
À deux
Genève, Suisse
J-1(06/02/2019)
Voici venu le jour du grand départ. Après une chouette mais frisquette balade sur les bords du lac Léman avec les parents de Benjamin, nous passons la nuit à l'aéroport de Genève, notre vol n'étant prévu que demain matin.
Lire la suite
Avion
Singapour
1e jour(07/02/2019)
Après une longue nuit dans l'aéroport nous embarquons avec Lufthansa pour Francfort. Le vol est bref, mais on nous sert tout de même une collation. Nous sautons ensuite dans l'A380 de Singapour Airlines; service soigné, pas de turbulences. Perdus dans les horaires, nous atteignons Singapour.
Lire la suite
Bateau
Koh Yao Noi, Ko Yao Noi, District de Ko Yao, Phang Nga, Thaïlande
2e jour(08/02/2019)
Fendant la moiteur de Phuket, nous rejoignons un petit port de pêche afin de rallier l'île de Koh Yao. A travers une végétation luxuriante, un tuk tuk nous conduit vers la Tha Kao Bay et ses îlots karstiques jaillissant des eaux.
Lire la suite
Bateau
Koh Yao Noi, Ko Yao Noi, District de Ko Yao, Phang Nga, Thaïlande
5e jour(11/02/2019)
Après deux jours sur terre, nous prenons le large pour fêter les 26 ans d'Alexiane
Lire la suite
Bus
Kanchanaburi, Province de Kanchanaburi, Thaïlande
7e jour(13/02/2019)
Après une longue nuit de bus nous voici face au pont de douleur et d'acier enjambant la rivière Kwaï.
Lire la suite
Bus
Bangkok, Thaïlande
8e jour(14/02/2019)
Nous nous installons quelques jours dans une Guesthouse pour découvrir cette ville trépidante (et polluée) où les deux roues se frayent un chemin entre les marchés, les canaux et les palais.
Lire la suite
Bateau
Koh Kood (Ao Salad Pier), Ko Kut, Province de Trat, Thaïlande
13e jour(19/02/2019)
Après l'agitation de Bangkok, place à la relaxation à Koh Kood. Encore très préservée, l'île offre de magnifiques panoramas avec ses cocotiers et ses villages de pêcheurs sur pilotis.
Lire la suite
Bateau
Bangkok, Thaïlande
15e jour(21/02/2019)
Après une heure de bateau et six heures de bus, nous retournons pour une nuit à la Sawatdee Guesthouse(bon rapport qualité/prix et bien située) de Bangkok. Demain, nous prenons la route d'Ayutthaya.
Lire la suite
Bus
Ayutthaya, Phra Nakhon Si Ayutthaya District, Province d'Ayutthaya, Thaïlande
16e jour(22/02/2019)
Montés sur nos bicyclettes flambant neuves (ou peu s'en faut), nous faisons le tour de l'ancienne capitale du royaume de Siam et de ses nombreux temples tendus vers le ciel.
Lire la suite
Bus
Sukhothai, Thaïlande
17e jour(23/02/2019)
On adore Sukhotaï avec son super hôtel, le thaï thaï Sukhotaï et son ensemble de temples majestueux classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est à vélo que nous faisons le tour de la première capitale du royaume de Siam.
Lire la suite
Bus
Chiang Mai, Thaïlande
19e jour(25/02/2019)
Après 5h30 de bus nous atteignons la deuxième ville du pays. Il ne nous reste plus qu'à fendre l'épais nuage de pollution pour découvrir ses temples, ses boutiques et sa gastronomie.
Lire la suite
Bus
Chiang Rai, Thaïlande
22e jour(28/02/2019)
Après avoir traversé une zone montagneuse, nous atteignons Chiang Rai, tranquille petite ville du nord. Tranquille certes, mais pas sans idées, comme le montrent son White temple baroque, sa clock tower dans le même goût et son nightmarket très animé.
Lire la suite
Bus
Chiang Khong, Province de Chiang Rai, Thaïlande
23e jour(01/03/2019)
Un bus bringuebalant nous a conduit sur les bords du Mekong. Nous passons une dernière nuit thaïlandaise au Panna Kalong avant de franchir le pont marquant la frontière avec le Laos.
Lire la suite
Bateau
Pakbeng, Laos
24e jour(02/03/2019)
Nous laissons derrière nous la Thaïlande et pénétrons le Laos en voguant sur le sauvage Mekong bordé de hautes collines, de bananiers et de villages isolés.
Lire la suite
Bateau
Luang Prabang, Laos
25e jour(03/03/2019)
Luang Prabang possède un charme fou à la confluence du Mekong et de la Nam Khan. La ville est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. On ne sait plus où poser les yeux tellement les maisons, la rivière, les temples sont beaux ! Bref, on adore !!
Lire la suite
Bus
Nong Khiaw, Laos
28e jour(06/03/2019)
Après 3h30 à cahoter en van sur une route entre rivière et montagne, nous posons nos sac à dos à Nong Khiaw pour une étape au vert à deux pas de la rivière Nam Ou.
Lire la suite
Van
Vang Vieng, Laos
31e jour(09/03/2019)
Après une nuit à Luang Prabang nous rejoignons Vang Vieng et ses pics karstiques (encore 😊). Une fois passées les cinq heures de van sur des routes tant sinueuses que pierreuses, nous enfourchons nos vélos pour découvrir les grottes et les points de vue de la région.
Lire la suite
Van
Vientiane, Laos
33e jour(11/03/2019)
Après quatre heures de van sur des routes souvent poussiéreuses, nous arrivons à Vientiane, la capitale du Laos, au bord du Mekong et face à la Thaïlande. Parfois boudée par les touristes, cette ville paisible se révèle pourtant charmante et plus vivante qu'on ne le croit.
Lire la suite
Bus
Thakhek, Laos
34e jour(12/03/2019)
Par des routes un peu plus larges et lisses, nous arrivons à Thakhek, ville réputée pour être au départ d'un grand tour de quatre jours à scooter au pied des pics karstiques. N'étant pas des adeptes de la mobilette, nous optons pour le vélo afin de découvrir les grottes et les lacs de la région.
Lire la suite
Bus
Paksé, Laos
36e jour(14/03/2019)
Paksé est la ville de départ pour le plateau des Bolavens. La petite boucle de 170 kms se fait souvent à scooter. Nous avons réservé la veille un "tour" à la journée en mini van à 15€. Nous étions 8 et on a passé une très bonne journée !
Lire la suite
Bus
Champasak, Laos
38e jour(16/03/2019)
Nous avons presque été surpris par la brièveté du voyage: une petite demi heure de bus et dix minutes de barque pour atteindre Champasak, bourgade aux allures de bout du monde blottie sur les flancs sablonneux du Mekong.
Lire la suite
Bus
Don Khong, Laos
40e jour(18/03/2019)
Deux heures de bus, dix minutes de bateau, et nous voilà sur Don Khong, porte d'entrée des 4000 îles, en plein milieu du Mekong. Le calme de l'île nous enveloppe, sous un soleil de plomb.
Lire la suite
Bateau
Historic Bridge, Don Det - Don Khon, Laos
42e jour(20/03/2019)
C'est sous les cocotiers que nous achevons notre périple laotien. L'île de Don Khône est magnifique, comme un petit bijou protégé par le Mekong. On y retrouve de nombreux autres voyageurs que nous avions croisés lors de précédentes étapes, c'est très sympa.
Lire la suite