Stuttgart en 18 heures top chrono

Publiée le 30/04/2017
Du Luxembourg jusqu'à Stuttgart, la route est longue. Fort longue! On monte le son. On chante à tue-tête. On compte les voitures jaunes. Puis, enfin, on arrive. Il est déjà presque tard et on a faim. Prochain départ : demain matin.

Stuttgart

Entre ses vieilles bâtisses, ses maisons typiques aux couleurs vives et ses nouvelles constructions, Stuttgart est un sacré mélange de styles!

En fin de journée, les gens s'y promènent, boivent un dernier verre entre amis sur une pelouse ou à une terrasse. La nuit tombée, les rues se font plus vides. Quelques passants se précipitent hors du cinéma : le soleil n'est plus là et il fait presque froid. Les cafés sont désertés... on nous dit que, plus loin, du côté de l'Université, la vie à cette heure est plus festive. Plus loin, mais trop loin...

Le Tauberquelle, ce petit restaurant traditionnel déserté par les touristes

On a faim. Rouler toute la journée, ça creuse. 

Après un bref coup d'oeil sur Trip Advisor, on décide de négliger les restaurants aux allures trop touristiques et aux prix quelques peu trop gourmand. On opte finalement pour le Tauberquelle. Avec sa façade typique, nous l'avions repérée en nous promenant une ou deux heures auparavant. 

L'ambiance y est cosy. Nous sommes les seuls touristes. Le restaurant n'est pas rempli, mais les habitués semblent prétendre que l'on y mange plutôt très bien. On choisit deux plats aux allures traditionnelles : un délice! Les assiettes sont fournies comme chez mamy, à la bonne franquette! L'estomac bien plein, nous nous laissons tentés par les desserts maisons ; ce sera une panacotta pour moi. Une panacotta servie avec une délicieuse confiture de fraises, sans doute la meilleure panacotta que j'ai eu l'occasion de manger au cours de ma petite existence! 

0 commentaire