Bremen - Hambourg

Publiée le 01/08/2023
Pluie 110 kilomètre drache averses crachin drache drache.

Au matin, il pleuvait. Alors je me suis dit que j'allais vérifier la météo. J'avais une opportunité de "moins de pluie" (appelons ça la "fenêtre de crachin") entre 10 et 15h. En attendant 10h, mon hotesse me propose de faire un peu de violon, pour découvrir les perles de la musique wallonne, mais aussi de la musique irlandaise ou suédoise. Mon violon n'a pas l'air d'avoir subi la pluie et le voyage. Je ne l'ai pas encore sorti depuis mon départ et tout fonctionne très bien. Matelotte, amoureuse, reel, jig, hop jig...

Hop ! La pluie cesse, vite, profitons-en. À toute allure !

Oh, comme je susi content qu'il fasse si sec !

Mais bien vite, un crachin particulièrement durable est arrivé. J'ai pris une douche. J'ai tracé ma route.

Le soleil s'est caché dans un grand champ de blé.

Le peu de photos prises témoignes de moments opportunistes où il ne pleuvait pas. Après les blés, hop, la pluie revin. Encore un beau crachin. J'ai pris une douche. J'ai tracé ma route. Pas de pause avant 15h, pour profiter au maximum de la fenêtre.

119 kilomètre = 7x17km. Cette décomposition en facteurs premiers est un signe !

À 15h, je décide de vite prendre un repas sur un banc puis de continuer ma route; C'est la que la pluie, la vraie, celle qui fait peur, qui mange les enfants seuls dans les bois, qui broie des poussins dans des turbines, qui rend fous les chatons en leur mettant du papier collant sur le dos, c'est là, dis-je, que cette pluie-là mesdames messieurs a commencé à tomber. Sans cesse. En s'infiltrant jusqu'à notre carcasse. Je prends une douche. Sévère.

À 20 kilomètres de l'arrivée, je trouve refuge dans un arrêt de bus sur une route vide car en travaux (mais ce n'était pas un temps à mettre un réfacteur de chaussée dehors).

Je dois avouer qu'à ce stade, je n'ai pas fière allure.

Une barbe imperméable de qualité supérieure.

Je n'attends pas que la pluie cesse pour me remettre en route. Je reprends  une douche. D'ailleurs, elle ne cessera pas jusqu'à mon arrivée. Par une ellipse qui dégouline, j'arrive à un bus ferry qui m'évite un détour de 20km jusqu'au centre-ville. Puis je nage encore 30 minutes et j'arrive à l'auberge que j'avais réservée. J'y prends une douche, entrepose mes sacs dans ma chambre et décide de profiter d'une éclaircie pour me rendre dans un bar qui m'avait été recommandé, 5 kilomètres plus loin. Dès mon départ, il se met à pleuvoir. De toute façon, mon équipement était encore trempé.

Au bar, dans une ambiance musicale un peu swing, je commande l'une ou l'autre bière puis, las de fatigue, je décide de regagner, sous la pluie, ma vaillante monture.

Dont le pneu avant est crevé.

Et les rustines sont. dans

Mes sacoches qui sont

Dans la chambre de

L'auberge de

Jeunesse

Flûte.

Zut.

En vrai j'ai découvert que j'était juste au-dessus d'une gare. J'ai évité 5km à pied.

Bon allez, la nuit porte soleil !