Osnabrück - Bremen

Publiée le 01/08/2023
Une étape de 120 kilomètres où nous rencontrerons les fameux musiciens municipaux de Brême !

Après une bonne nuit dans un appart'hotel von höchster Qualität et un petit déjeuner constructif, je me mets en route vers Bremen, en gardant en tête la fameuse histoire des animaux musiciens racontée dans le dessin animé von höchster Qyualität des "Musiciens municipaux de Brême" (à revoir, mais pas seul(e) !). Petite mention aux doublages exceptionnels qui nous permet de savourer la portée de ce conte sans devoir connaitre l'allemand.

Trouvé devant la porte de l'hotel. N'y voyez aucun lien avec la vidéo précédente.

Bon, sur la route il fait gris, mais la pluie se fait timide. On ne voit pas le soleil mais on peut prendre des photos. Ceci dit, décidant d'aller au plus rapide, je profite encore une fois des voies cyclables rapides qui longent les grand routes, ce qui donne des photos un peu fadasses.

Mais en vrai, si on regarde bien, il y a un héron qui s'envole ! Je l'ai reconnu avec ses longues pattes et son absence de grandes oreilles. Peut-être veut-il me suivre pour devenir un musicien municipal animal de la ville hanséatique de Brême ?

Fshhhh j'avance à toute allure sur cette piste sans voiture !

À chaque rivière que je croise, je me dis par réflexe que je vais la longer. Nein nein nein ! La route est tellement plus directe. Puis je n'ai toujours pas d'hébergement pour ce soir, alors je ravale mon envie de halage et je pédale !

Quand, enfin, vous suivrai-je, flots majestueux ? enfin, majestueux. C'est par politesse.

Et je pédale si vite que je laisse dans mon sillage un souffle puissant qui crée la désolation sur mon passage. Même les arbres les plus enracinés courbent l'écorce dans mon dos. "Une tempête à roulettes gagne le nord", murmurent-ils aux suivant.

Oserait-on appeler ça une tillaie d'honneur ?

Depuis que j'ai remarqué les bancs, j'en vois partout. Ils sont rarement en bancs, plutôt seuls ou à deux. Petite compilation.

Il est très beau. C'est un sacré banc de bois.
Vive le banc, vive le banc, vive le banc d'hier.
I hit the ground, banc banc.
C'est ça la bancloche ?
Deutsche bancs.

Sur ma route, j'ai croisée de nouvelles amies, qui veulent certainement venir jouer de la musique dans la belle ville de Brême. Suivez-moi !

Les poules déboulent.

Avec toute ma basse-cour, au détour d'un chemin, j'ai croisé un moulin ! Oh, le joli moulin ! Que vous vous mouvez bien ! Et quels jolis bruits d'eau. Je vous laisse profiter du spectacle hypnotique de sa roue merveilleuse qui bouge avec grâce. L'âne de l'histoire vit-il dans le moulin ? Je ne l'y ai pas vu !

Ça donne un peu envie de faire pipi ces clapotis !

Après quelques kilomètres de bancs et d'animaux merveilleux, que je n'ai pas eu l'occasion de prendre en photo ni parfois de reconnaitre, je suis arrivé à ...

Ils ont fait de la musique dans une ville qui s'apelle...

Arrivé, je reçois un message d'une warmshoweuse gentille qui veut bien m'héberger. En me rendant chez elle, j'apprécie les vieux bâtiments du centre ville que c'est beau. Il y a même un violoniste sacrément fort sur une des photos. Mais ce n'est pas un de nos collègues musiciens municipaux de la ville de Bremen.

Notez le ciel bleu.
Il est la le violoneux Daniel, avec ses jeans noirs.
Coucou mamy !

FDeux faits notables:

-J'ai trrouvé une caisse d'épargne avec des écritures dorées de toute beauté

Qu'est-ce que c'est blinquant !

-Encore mieux: une rampe vélo bien plus utilisable que n'importe laquelle à Namur (surtout celle de l'Enjambée)

L'ingéniosité.

Allez, en route chez Sonja pour essen essen essen !

0 commentaire