Voyager en Australie : Road Trips Cairns/Brisbane, le Best Of

Publiée le 21/08/2019
Vous rêvez de partir voyager en Australie pour découvrir son attrayante côte-est et sa Grande Barrière de Corail.

Un road trip entre Cairns et Brisbane vous offrira la possibilité d’explorer tous les plus beaux paysages du Queensland, sans stress et à votre rythme. Voici le best-of des lieux à visiter lors d’un road trip Cairns Brisbane.

Louer un van à Cairns

Le premier impératif de votre road trip Cairns Brisbane sera de vous procurer un véhicule adapté pour le voyage en Australie. Les distances étant très grandes, il peut être vraiment intéressant de visiter le pays à bord d’un van de location. 


Ceci vous permettra non seulement de voyager à plusieurs, mais également de vous arrêter où vous le voulez, quand le voulez et autant de temps que vous le voulez. Le road trip faisant partie intégrante de la culture du voyage en Australie, il ne vous sera pas difficile de trouver une agence de location de vans à Cairns, faites toutefois attention aux prix qui peuvent avoir des écarts parfois faramineux, ainsi qu’à l’ancienneté des véhicules.

Côté bon plan : le code FRANCETAB vous permettra de bénéficier de 5% de réduction pour la location d’un van à Cairns avec l’agence Travellers Autobarn.

Babinda Boulders

Au sud de Cairns, la piscine naturelle de Babinda Boulders est entourée d’une forêt tropicale. D’une beauté peu commune, ce trou d’eau douce a une importante signification spirituelle pour le peuple aborigène. Selon la légende, Oolana, une jolie jeune fille de la tribu Yidinji épousa un homme plus vieux qu’elle de la tribu Waroonoo. Peu après leur union une nouvelle tribu arriva dans la région et avec elle un beau jeune homme nommé Dyga. l’histoire raconte qu’Oolana et Dyga tombèrent amoureux et s’enfuirent tous les deux. Capturés par les anciens ils furent emportés chacuns de leurs côtés. C’est à ce moment qu’Oolana se jeta dans le trou d’eau douce, pleurant et appelant tellement fort son amour Dyga que la terre se mit à trembler et que les eaux, habituellement très tranquilles, se mirent à bouillonner emportant avec elles la jeune fille. Depuis ce-jour on raconte que l’esprit d’Oolana veille le site.

Arlie Beach

Airlie est un incontournable du road trip Cairns Brisbane C’est le lieu idéal duquel partir explorer la Grande Barrière de Corail. Au large d’Airlie, le récif corallien le plus grand du monde est une réelle merveille de la nature. Vous pouvez partir l’explorer en bateau, puis en snorkeling ou équipés bouteilles. Vous pouvez également survoler ses îlots et profiter d’un spectacle pour le moins majestueux.

Harvey Bay

Hervey Bay fait sans aucun doute partie des sites à voir absolument lorsque vous voyagez en Australie. C’est LE spot n°1 d’Australie pour observer les baleines. Sur le port, de nombreuses compagnies maritimes proposent des excursions pour partir observer les cétacés de plus près. La plupart du temps vous pourrez avoir la chance d’observer plusieurs baleines dans leur milieu naturel.

Egalement connue sous le nom de “Sunshine Coast” la région de Noosa est un enchevêtrement de parcs luxuriants, de plages idylliques et d'agglomérations animées. D’une superficie de 3.000 ha le Parc National de Noosa est un havre naturel constitué de plages paradisiaques et de sentiers de randonnée, tous plus excitants les uns que les autres.

C’est la dernière étape de notre best-of du road trip Cairns Brisbane. À environ 1h de route de Noosa, les 11 sommets abruptes des Glass House Mountains sont d’une beauté saisissante. Formés par des éruptions volcaniques il y a 26.000 ans, ses monts protégés font partie du parc national éponyme.

Nous espérons que ce petit guide du road trip Cairns Brisbane vous aidera organiser votre propre voyage en Australie. Pour voir plus de sites à découvrir, rendez-vous ici    

0 commentaire

2 Voyages | 4 Étapes
Cairns Queensland, Australie
1e jour (16/11/2019)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux