Australie - Entre Perth et Broome

Publiée le 12/03/2018
Arrivée le 12/03/2018 à Perth, je récupère le camping car le lendemain pour réaliser un road trip entre Perth et Broome. Environ 3000 km sur 20 jours.

12/03/2018 visite tranquille de la ville de Perth. La fatigue des deux nuits précédentes dans les avions se fait sentir.

Vue de Perth
Couché de soleil et jolie vue sur la maison bleu

13/03/2018 c’est parti pour le road trip! Prise en main du van et visite du Parc national de Yanchep pour voir mes premiers kangourous et koalas !

Ma bête
Parc national Yanchep

14/03/2018 visite du parc national Nambung et du désert de Pinnacles

The pinnacles desert
Ellendale pool

15/03/2018 visite du musée de Geraldton et route vers le nord direction Kalbarri en passant par port Gregory et les lacs roses.

Les lacs roses de port Gregory (dommage le doigt!)

16/03/2018 visite du parc national de Kalbarri avec la côte et les gorges

La côte de falaise du parc national de Kalbarri.

17/03/2018 arrivée à Shark Bay. Visite du petit lagon et de la plage de Denham.

Le petit lagon

18/03/2018 levée à 6h30 pour aller voir les dauphins au parc national de Monkey Mai, puis bain sur la plage (tortue et autres petits poissons), point de vue de la baie à Eagle bluff (requin, raie et tortue), plage de coquillage et Hamelin pool. Grosse journée !

Sur cette photo : un requin, trois raies et une tortue. À vous de chercher !

19/03/2018 route vers Coral Bay. Pour couper la route et prendre le temps, je me suis arrêté à Carnarvon. Petite ville pour faire le plein d’essence, quelques courses, se reposer, visiter ce qu’il y a (pas grand chose : ils sont fière de leur jetée de 1mile mais malheureusement fermée pour raison de sécurité!): puis enfin reprendre la route pour dormir pas trop loin de Coral Bay.

La jetée à travers le panneau interdisant l’accès

20/03/2018 arrivée à Coral Bay et exploration des très beaux fonds corailliens : une grande quantité de poisson.

Coral Bay et l’eau turquoise

21/03/2018 dernier bain à Coral Bay et route vers Exmouth

Plage de surfeur à Exmouth

22/03/2018 plongée annulée en raison de la météo : beaucoup de vague, courant important, un peu de vent et aucune visibilité. Du coup plan B : aller dans le parc national  cape range pour faire du palme masqué tuba (PMT) sur les plages. Mais malheureusement aucune visibilité ici non plus! Madame nature fait des caprices. Journée plage alors!

23/03/2018 après une nuit dans le parc national, petite randonnée tôt le matin (fraîcheur du matin 30 degrés) puis PMT sur la plage. C’est fois c’est la bonne, après quelques indications par d’autres touristes pour être sur le spot c’est parti! Coraux et toutes sortes de poisson des récifs dont un énorme mérou, une tortue, une raie, et un requin! Petit moment de panique en le voyant mais il a aussi eu peur et est très vite parti. Après midi moins divertissante mais utile pour d’autre : aider un groupe de rencontres françaises qui ont perdu leur clé de voiture sur la plage.

Les gorges de yardie

24/03/2018 début de la journée par une randonnée Hgorge de Mandu Mandu à 7h45 pour un peu de fraîcheur (29 degrés) puis bains dans la mer pour revoir mon requin et les poissons d’Exmouth. Demain plongée si le temps le permet!

Oystrey creek

25/03/2018 annulation de la plongée de jeudi reporté à aujourd’hui. Nous voici donc sur le « navy pier ». Après ah de plongée, on remonte et j’entends le moniteur dans 20 minutes on y retourne. Et oui le dimanche il y a deux plongée ! Très beau spot de plongée mais la visibilité reste réduite. Après cette grosse matinée, départ pour Karijini Park. La route est magnifique!

Sur la route

26/03/2018 route vers Karijini Park. 7h de route, des pistes et une erreur de repérage mais arrivée sur des gorges magnifiques.

Hamerley gorge - Karijini Park

27/03/2018 levée 5h pour profiter de la fraîche de la nuit pour la randonnée du mont Bruce puis marches et découvert des gorges. Photos limitées car pour y accéder il faut nager!

En haut du mont Bruce

28/03/18 des gorges, encore des gorges et village fantôme de Wittenoom.

Dans les gorges
Au réveil, dans la parc

29/03/2018 réveil en pleine nature dans là parc de Karijini et départ pour port Heldland.  Cette ville n’est pas très belle surtout après le parc Karijini mais permet un arrêt sur la route. 

30/03/2018 départ de port Hedland puis arrêt à cape Keraudren. Je suis restée là à « chiller » (comme on dit ici). Puis en fin de journée un magnifique orage est tombé tout proche.

Attention orage en approche

31/03/2018 rote jusqu’à Broome, destination finale de ce road trip. Je rends mon van lundi et reste ici jusqu’à mardi, puis décollage pour Sydney.

Couché de soleil sur Gantheaume Point après observation de traces de dinosaures.

01/04/2018 balade sur la plage Cable, visite du musée d’histoire de la ville, repos sur la Town Beach. Petite chance les soirs de pleine lune, la ville est animée autour des spots pour observer le levé de lune sur la mer. Le reflet de la lune avec la plage immense donne un effet d’escalier. Pas de photo, cela ne donne pas grand chose avec un simple téléphone.

02/04/2018 je rends mon van, retour en auberge. Visite du centre ville avec les galleries d’art et les bijouteries de perles. Une artiste que j’ai beaucoup aimé : Sobrane (peintre originaire de Broome). La galerie est très belle avec des tableaux repeints sur le sol. Par respect pour l’artiste, je ne mettrai pas de photo sur ce blog, cherchez sur internet!

2 commentaires

Fleur

fleurdelys

j'arrive Céline!!!! bisous

  • il y a 9 mois
Fleur

fleurdelys

Un très joyeux anniversaire ma Céline!!!!!
Profite bien de ta journée!!! gros bisous <3
Sandra

  • il y a 9 mois