Margaret River-Hamelin Bay- Albany

Publiée le 10/04/2018
Nous quittons la pointe occidentale de l’Australie pour rejoindre Margaret River, région viticole reconnue puis allons vers le sud pour decouvrir Hamelin bay et les plages paradisiaques de Torbay. Nous traverserons énormément de parcs nationaux et nous croiserons la route du géant vert!

Hamelin Bay...

Un endroit magique!!!

Nous sommes allés à la plage le matin pour rencontrer de belles raies! 

Elles venaient à même la plage  nous frôler et nous avons tous pu les toucher!!!! Tiago a adoré!!!! Il en redemande!!! C’était spectaculaire! 

Il y’avait 3 sortes de raies dont une qui a des piquants sur la queue donc nous étions prudents tout de même!

.
Tiago est fan

Rencontre avec une famille française

Nous déjeunions à côté d’une cascade quand nous rencontrons une famille française parisienne (Charles, Stephanie, Timoté (en CM2) et Romane (Maternelle GS) comme Tiago!

Nous avons papoté autour de biscuits un bon moment! C’etait bien agréable pour moi de papoter un peu... et pour les enfants de trouver des copains!!!!

Tiago s’est bien amusé avec Romane!

Cette famille aventurière est partie de Paris depuis 6 mois (pour un voyage de 8 mois!) nous étions des bébés à côté d’eux!!! Ils font l’Amérique Du Sud, l’Australie, la Nouvelle Zélande, et l’Asie!!!

On s’est Échangé quelques Free camping car ils faisaient le trajet inverse au notre! (C’est comme une mine d’or ici!)


Les copains français

Une forêt grandiose!😜

Nous sommes allés voir la forêt où des arbres ont plus de 400 ans!!!! Ils font jusqu’à 70 mètres de haut!!! Et pour cela nous avons traversé cette forêt majestueuse sur des ponts suspendus à 40 mètres du sol... les enfants n’ont pas encore la notion de vertige mais nous les adultes, nous n’avions pas le même ressenti!!!

.
.
Family

Denmark

1er camping payant!

un « Big4 », peu de monde vu la période, des sanitaires immenses et très propres, des airs de jeux, des airs de pique nique... bref un peu de place après quelques jours passés légèrement serrés!

Au moment d’aller au playground pour défouler les enfants... nous avons la grande surprise d’être juste à côté de plein de kangourous!!!! La folie!!!! 

Ils se baladent dans le camping comme un chien pourrait le faire!!! Nous avons adoré!

Ils étaient aussi là quand les petits jouaient au jeux!

Nous avons pu les approcher à 1 mètre environ, après ils ont peur et s’éloignent en sautillant très calmement sans un bruit... une vraie belle rencontre!


Lors de nos 2 nuits passées dans ce camping nous avons pu recharger nos appareils et brancher le camping car.

C’est la première fois depuis notre départ que nous nous branchons. (Le loueur nous a dit «  avec des enfants, vous verrez, vous irez principalement dans des payants »... et vu que ce n’était absolument pas notre objectif, nous sommes ravis de l’avoir fait mentir!)👍🏻

Bref,

Nous rêvions de pain grillé...(et c’est possible seulement branché!) mais la situation comique de l’histoire c’est que bien sûr, nous sommes tombés sur la seule journée où la ville a subit une coupure d’électricité du matin jusqu’à 16h.... donc pas de pain grillé!!!! Heureusement, dans la nuit nous avons pu recharger nos tablettes,...!)

Le midi, nous profitons du barbecue du camping pour se faire de bons burgers maison!

Nos voisins campeurs
Pendant que les campeurs dorment...

Une chasse aux œufs pas comme les autres!

Les cloches sont passées un peu plus tard que prévu pour nos gros... fallait trouver un endroit sûr, sans serpent, et sans autres bestioles du coin!

C’est donc dans ce camping plutôt sympathique que nos gros ont cherché les œufs qui fondaient assez rapidement!!!!

Ils étaient heureux et nous aussi!!!


La louce en a trouvé un sur la « balançoire de bébé! »
Y’avait même de gros œufs!!!
Mini golf ⛳️ et basket 🏀 pour tous!
Un trampoline comme ils adorent!

Direction « Greens Pool» et « Elephant Rocks », 2 plages superbes avec de belles couleurs. Nous y étions un peu tard vers 15h-16h donc les couleurs ne sont pas totalement ce qu’elles peuvent être!

Notre princesse
Tiago le cascadeur
Greens Pool
L'horizon se charge...
Éléphant rocks
.

En quittant le camping, on s’aperçoit que notre pare-brise est fêlé de haut en bas .... on appelle le loueur de camping-car en s’assurant qu’une réparation serait bien prise en compte par l’assurance que nous avons certes payée chère mais qui va s’avérer utile!!!

Direction Albany pour trouver le réparateur .... mais arrivés sur place, un samedi... tout est fermé! Nous allons donc devoir passer 2 nuits dans le coin pour attendre l’ouverture du lundi matin... en espérant qu’ils aient la pièce....ça tombe bien, les plages sont plutôt pas mal vers Albany!!!


Via WikiCamps, nous trouvons un spot à quelques mètres de la plage, très bien fait où chacun a une place dédiée plutôt agréable... la première nuit, nous nous sommes installés en mode sauvage car plus de place donc dans une allée... mais le matin, au départ de tous nos voisins, nous avons pu choisir un emplacement plutôt cool! Bien plat abec vu sur la végétation !!!!

(Pas toujours évident de trouver des endroits plats donc pour cuisiner ou manger en étant penché... c’est pas simple!!!)

Info de fille!😩 🚽

Je dirai que le camping dans les lieux sauvages est agréable mais c’est aussi une véritable mission ... surtout pour nous les filles....

Les toilettes sont sèches et ne se vident pas, ils mettent un produit censer dissoudre le tout...mais ça marche bof bof cette affaire!!! donc plutôt bien remplies...

je vous passe des détails qui vous feraient peur mais quand tu ouvres la cuvette et que tu vois ce que ton voisin a précédemment fait et qu’une nuée de mouches sortent ... et que tu dois toi aussi l’utiliser avec toutes ces mouches qui volent dans le chiotte..... c’est assez difficile je l’avoue....

C’est une épreuve à chaque fois pour moi alors que les gros font dans la nature. Mais pour une femme, difficile quand les voisins sont proches de se mettre accroupis!

Allez je vous raconte pas tout mais c’était pour vous dire que tout n’est pas si rose dans la vie en camping car!!!!!


Pause apéro
Moment détente!
Bain frais
.
Histoire et au dodo 💤
Le lendemain matin... 📚Devoirs!!!
Leçon de conduite pour le grand
Jamais l’un sans l’autre... tout faire en double...
Un bricoleur est né...
Légumes party!
Lavage de la vaisselle à l’ancienne!
Et lave vaisselle autonome!
.
Fajitas un jour... fajitas toujours!
Merci pour vos visites 💙💜💚🧡
Départ d’Albany au petit matin sous la pluie!
Les mascottes!
.

Petit plaisir dans un resto d’Albany, trouvé sur tripadvisor par le loup et avec des plats français!!!! 

Le chef est français, et il est venu nous saluer à la fin de notre repas ! On vaut bien le détour!😁

On a pu papoter et nous avons appris qu’avant d’ouvrir ce petit resto où la foule se précipite le matin et patiente dans la rue pour ses croissants et pain au chocolat... Il cuisinait pour des milliardaires... puis pour des palaces anglais, pour le roi de Jordanie et en a finalement eu assez pour venir s’installer en Australie.... c’est la 3eme affaire qu’il a et à chaque fois il la ferme  en changeant de lieu car ils n’ont plus de vie, ses tables sont réservées 1 an en avance... 

bref, vive la gastronomie, vive la bonne bouffe et vive la France! 🇫🇷 

Tarte Fine
Pumpkin Soupe
On coupe la frange qui va dans les yeux de notre Louce!!!
Barber Shop
2 commentaires

feedhiver

toujours souriants ca fait plaisir a voir continuez profitez ne pensez pas au retour bons baisers de france

  • il y a 3 mois

Ladjule

J’ai des frissons rien qu’a Vous lire !!! Margaret river...les ballades à la cime des arbres et les raies :))) magique ! Pas mal la session coiffeur et oui Estelle je valide le détail technique des toilettes ! Êtes-vous allé à Point Anne ?? Grand souvenir ...je vous embrasse fort !!

  • il y a 3 mois