St Paulin

Publiée le 13/12/2021
Aujourd’hui, journée tranquille et relaxe

Comme tous les matins nous nous réveillons tôt (vers 7h- 7h30) mais cette fois nous traînons un peu… Notre petit déjeuner n’est prévu qu’à 10h, nous profitons donc de la vue que nous offre la chambre (cf photo ci-dessus), on prend le temps…

Après un bon petit déjeuner (enfin un buffet, il en fallait peu pour rendre Clement heureux! 😜), nous voilà partis pour une balade en raquettes.

.
.

Les paysages sont magnifiques, nous sommes seuls au monde (seules quelques empreintes d’animaux nous prouvent le contraire!), c’est la déconnexion totale! Le sentier est certes balisé mais il est loin de ressembler à un chemin « classique »: nous traversons la forêt, ça grimpe, …avec une couche de neige bien épaisse  bref ça n’est pas si simple!! Nous étions partis, déterminé comme jamais, pour un tour de 6km… Bon on a vite compris qu’il fallait revoir nos intentions à la baisse! 

Après l’effort le réconfort: nous profitons de la piscine de l’auberge ainsi que de leur « bain à tourbillons », le top!

.

Pour le reste de l’après-midi, nous partons à la recherche d’un café histoire de prolonger ce moment de détente. St Paulin est un petit village mais nous tombons sur le « bois café », un café /galerie tenu par Nancy, qui nous prépare un bon chocolat chaud bien épais à la cannelle et aux guimauves tout en nous parlant de son travail. 

Il est ensuite temps de prendre place dans nos nouveaux appartements à quelques minutes de là au gîte « Grandelinois », gîte « posé » au milieu de la campagne

.

Initialement, nous devions rester 2 nuits au baluchon. Un changement de programme de leur part nous a basculé ici, dans ce gîte tenu par un couple franco-québécois, Dany et France. Dany est un monsieur très sympathique, quebequois de cœur depuis plus de 20 ans (et presque Picard d’origine!) qui nous réserve un accueil des plus chaleureux dans son gîte ou l’on se croirait à la maison (et encore une fois nous sommes tous seuls!). Il n’est pas avare de bons plans et conseils, nous raconte la vie qu’il mene ici,.. finalement ce changement de programme nous va bien, c’est vraiment chouette de pouvoir échanger, sortir des sentiers touristiques, et s’imprégner au maximum de la vie ici!

Aujourd’hui était encore une belle journée, une journée où on a pris le temps et où on n’a pas eu l’impression de faire grand chose, mais qu’est ce que ça fait du bien!! 

Pour demain Dany nous a conseillé pas mal de choses et le trajet vers notre prochaine étape est assez long, le rythme va donc être différent! 

À demain! 

3 commentaires

Nana73

Tu nous fais envie avec votre chocolat/guimauve, j'espère que tu as pris la recette😋

  • il y a 7 mois

BOURET62

Merci pour le partage et ces photos magnifiques Profitez bien Bisous

  • il y a 7 mois

Mary80

Ça fait rêver tout ça!!profitez en à fond et revenez avec pleins de merveilleux souvenirs Gros bisous 😚

  • il y a 7 mois