Fjord du Saguenay part II

Publiée le 17/12/2021
La météo n’étant pas très favorable, le programme de la journée n’ a pas été celui qui était prévu! Qu’à cela ne tienne, nous en avons profité quand même

Ce matin, la pluie s’est invitée dans notre voyage! Il fait -3°C, ça se transforme donc instantanément en verglas! Nous avons prévu d’aller dans le parc naturel du Fjord, alors après un copieux petit déjeuner avec vue sur la baie des Ha! Ha!, on enfile nos vêtements d’hiver et nous voilà partis! 

Sauf que…. Les conditions d’enneigement ne sont pas favorables ces derniers temps, en plus aujourd’hui il pleut ce qui n’arrange rien, le parc est donc fermé … bon… pour ce qui est de la balade en chien de traîneau, de la motoneige ou autre sport d’hiver on reviendra plus tard… 

Nous sommes un peu décontenancés, l’étape sur le Fjord était censée être notre plus belle étape « nature » où nous pensions vraiment profiter au maximum de la neige et des activités qui y sont liées. 

Nous errons donc en voiture au hasard et nous arrêtons dans le village de l’Anse St Jean où nous décidons de nous arrêter boire quelque chose, ne sachant pas trop quoi faire! Nous tombons sur un café tenu par un Français (mais ils sont partout ceux la!), normalement fermé, mais lui et son équipe nous accueillent avec grand plaisir et nous y passerons la matinée jusqu’à y rester manger! (Un repas bonne franquette avec ce qu’il a dans les placards vu qu’il n’est pas censé être ouvert!) 

.

Le temps est un peu mieux en ce début d’après-midi, nous partons donc pour une balade d’1h30 dans la forêt surplombant le Fjord, ça nous fait du bien de nous bouger un peu!! 

.

Après un tel effort (😜), le réconfort s’impose! Nous nous réchauffons déjà autour du feu qu’il y a à l’auberge avec cette vue sur la baie où le soleil commence à se coucher puis nous profitons du jacuzzi que nous avons dans notre chambre. 

.
Coucher de soleil sur la baie des Ha! Ha!
Vous noterez la mise en scène soignée de Clement 😅

Miracle aujourd’hui nous sommes prêts à souper à 18h30!! Nous trouvons à Chicoutimi une très bonne pizzeria, où encore un peu nous nous serions faits refoulés car trop de monde (ce qui nous est arrivé dans le resto choisi initialement!) C’est bien la première fois depuis le début de notre séjour, nous qui sommes seuls au monde à chaque fois!

Après  ce bon repas nous rentrons à l’auberge où ils nous ont concocté une petite soirée romantique… eh oui il n’y a plus de courant ce soir donc ce sera soirée aux chandelles! Tellement chou… 🤣 

0 commentaire